Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Avec l’ESPE de l’Académie de Caen

Action

Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie met en place avec l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de l’Académie de Caen un programme d’accompagnement des étudiants dans le cadre de la diversification professionnelles et des futurs médiateurs autour des œuvres de Dominique Brun, Alban Richard, Christian Rizzo ou encore Herman Diephuis.

Ce parcours de 30h est l’occasion pour ces « apprentis » de mêler temps de travail sous forme d’ateliers de pratique, découverte des œuvres à travers les temps de répétitions publiques, spectacles et rencontres avec les danseurs et chorégraphes.

Découverte des œuvres Pléiades d’Alban Richard, d’après une histoire vraie de Christian Rizzo, Bang ! de Herman Diephuis et CARE de Mélanie Perrier.

Un temps de médiation autour de l’exposition La danse contemporaine en questions a complété cette exploration chorégraphique

+ Suite