Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Avec l’INSPE de l’Académie de Caen

Formation

Le ccn et l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de l’Académie de Caen (INSPE) s’associent pour la 4ème année afin de développer l’accès à la culture, d’accompagner les étudiants dans la construction d’une culture chorégraphique et d’accompagner les futurs enseignants en EPS dans le cadre de leur formation.
Le partenariat entre le ccn et l’INSPE de Caen a pour but susciter l’intérêt des enseignants pour la danse contemporaine à travers la fréquentation d’œuvres chorégraphiques, la rencontre avec les artistes et la pratique corporelle. Ces différents éléments structureront le regard que l’on peut porter sur les œuvres chorégraphiques. Les ateliers chorégraphiques seront questionnés pour transposer des éléments d’analyse transposable dans l’enseignement de la danse en milieu scolaire.
Formation pour les futurs médiateurs culturels, il s’agira de se sensibiliser par la pratique et de découvrir des outils de langage autour de la danse. Chaque groupe sera invité tour à tour à assister à des spectacles, à danser en ateliers de pratique, à échanger avec les chorégraphes en bords de scène, à suivre un rendez-vous du cycle danse & cinéma.

Ce parcours de 20h est l’occasion pour ces « apprentis » de mêler temps de travail sous forme d’ateliers de pratique, découverte des œuvres à travers les temps de répétitions publiques, spectacles et rencontres avec les danseurs et chorégraphes. Spectacles Echo Flux, Soufflette, Brother, Le Bain.
Il fait suite au temps de formation « AFCMD » et rencontre avec Claire Malchrowicz en novembre 2019 auprès des 20 étudiants en médiation.

+ Suite