Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

NOTRE PROGRAMMATION POUR L’AUTOMNE 2019 SERA EN LIGNE FIN JUILLET !

Avec l’UNSS de Normandie

Formation

Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie s’associe à l’UNSS de Caen afin de développer la formation professionnelle des enseignants EPS des associations sportives Danse et des jeunes élèves « juges ».

Formation jeunes juges :
Les rencontres inter-établissement UNSS en danse, se basent sur la constitution de groupes chorégraphiques composés de 12 élèves danseurs et de 2 juges formés. L’un en artistique et l’autre en retour poétique. Ces jeunes juges sont impliqués dans une formation en deux temps : départementale et académique. Un troisième temps pouvant déboucher sur une participation au championnat de France UNSS avec certification nationale possible.

La formation académique du mercredi 23 janvier 2019 a pour but d’associer une mise en pratique pour mieux cerner les réalités d’un corps dansant et une phase d’appréciation et d’analyse chorégraphique. Cette journée est organisée en deux phases:

– une première partie le matin avec l’artiste Mélanie Giffard, au CCN de Caen, avec pour objectif de traverser en atelier une matière corporelle en lien avec des procédés de composition. Mettre l’accent sur la motricité engagée et les qualités investies.
-une deuxième partie l’après-midi au lycée Victor Lépine pour un travail vidéo et l’évaluation des jeunes juges.

Formation enseignant-animateur d’Association Sportive danse :
L’UNSS Caen propose une formation à destination des enseignants en charge d’animer une section danse au sein de leur association sportive d’établissement.
Le but de cette journée de formation est de permettre aux enseignants d’enrichir leur propre expérience physique de la danse et de traverser des démarches de création et de composition, possiblement réinvestissables dans leur travail.

La journée du jeudi 7 février 2019 pourrait être un temps de travail d’atelier avec l’interprète Max Fossati et Françoise Lhémery (professeure d’EPS à Falaise et responsable de cette formation animateurs d’AS danse), sur la dernière création Fix Me d’Alban Richard.

Evoquer la démarche spécifique d’Alban Richard sur cette pièce et proposer des séquences de travail à partir du processus identifié et du corps engagé

Avec Max Fossati et Mélanie Giffard

+ Suite

Dates et lieu

janvier 2019

  • 23
    CCN de Caen en Normandie

février 2019

  • 07
    CCN de Caen en Normandie