Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Booty therapy avec Patricia Badin

Stage week-end

Originaire de La Guadeloupe, Patricia Badin grandit en France, à Paris. Passionnée par la danse et autodidacte, la danse est depuis son enfance un moyen d’expression là où elle ne pouvait pas mettre de mots. Elle dansait dès que les occasions se présentaient : mariage, fête de famille et cours de danse scolaire.
Après une carrière de styliste, à la quarantaine, elle cherche un épanouissement, une voie différente, une voie nouvelle : la danse s’est naturellement imposée ; elle ressent comme une libération dans son corps, dans son esprit, ainsi qu’une manière de reconnection à soi, à une nature initiale, profondément ancrée.

Patricia Badin commence à danser en 2015 en performant chaque soir à La Mano, club branché de Paris. Elle expérimente les mouvements de son corps dans l’espace, avec une force instinctive tout en restant connectée à son cœur et son esprit : à ce moment, chaque geste devient l’expression de l’âme spontanée et authentique qui vit en elle : « En dansant le bootyshake j’ai réveillé en moi un aspect de ma personnalité qui était en sommeil. C’est cet aspect que je vais partager avec vous durant le stage  au centre chorégraphique national de Caen en Normandie avec la technique de danse le BOOTYSHAKE et bien d’autres danses traditionnelles africaines et universelles. » Patricia Badin

On enfile notre short (à paillettes si on en a un), notre brassière et nos baskets et c’est parti !
Derrière l’hypersexualité des clips de rap ou de reggaeton, il y a une danse, ancestrale, d’ancrage et d’émancipation. Une forme artistique qui permet de travailler sur le lâcher prise, et le moment présent, un outil de libération et de connaissance de soi. Le but ici, c’est de se libérer, de se dépasser, d’aller au-delà des tabous, et attitudes corporelles « normalement acceptées » dans la société, pour être simplement dans le vivant, l’énergie et le plaisir du geste.
Danser le bootyshake avec Patricia Badin, c’est un shoot d’énergie et un excellent moyen de renouveler de manière positive son énergie d’accepter et de comprendre son corps.

http://www.b-attitudeparis.com

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

octobre 2019

  • 12
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 13
    CCN de Caen en Normandie 10h00