Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Attention : nouvel horaire pour "Pratiquer l'exposition" avec Maud Blandel samedi 1er octobre de 10h à 12h à l'Artothèque de Caen.

Bootyshake avec Patricia Badin

Stage week-ends

Ori­gi­naire de La Gua­de­loupe, Patri­cia Badin gran­dit en France, à Paris. Pas­sion­née par la danse et auto­di­dacte, la danse est depuis son enfance un moyen d’expression là où elle ne pou­vait pas mettre de mots. Elle dan­sait dès que les occa­sions se pré­sen­taient : mariage, fête de famille et cours de danse scolaire.
Après une car­rière de sty­liste, à la qua­ran­taine, elle cherche un épa­nouis­se­ment, une voie dif­fé­rente, une voie nou­velle : la danse s’est natu­rel­le­ment impo­sée ; elle res­sent comme une libé­ra­tion dans son corps, dans son esprit, ain­si qu’une manière de recon­nec­tion à soi, à une nature ini­tiale, pro­fon­dé­ment ancrée.

Patri­cia Badin com­mence à dan­ser en 2015 en per­for­mant chaque soir à La Mano, club bran­ché de Paris. Elle expé­ri­mente les mou­ve­ments de son corps dans l’espace, avec une force ins­tinc­tive tout en res­tant connec­tée à son cœur et son esprit : à ce moment, chaque geste devient l’expression de l’âme spon­ta­née et authen­tique qui vit en elle : « En dan­sant le boo­ty­shake j’ai réveillé en moi un aspect de ma per­son­na­li­té qui était en som­meil. C’est cet aspect que je vais par­ta­ger avec vous durant le stage au centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die avec la tech­nique de danse le BOOTYSHAKE et bien d’autres danses tra­di­tion­nelles afri­caines et uni­ver­selles. » Patri­cia Badin

On enfile notre short (à paillettes si on en a un), notre bras­sière et nos bas­kets et c’est parti !
Der­rière l’hy­per­sexua­li­té des clips de rap ou de reg­gae­ton, il y a une danse, ances­trale, d’an­crage et d’é­man­ci­pa­tion. Une forme artis­tique qui per­met de tra­vailler sur le lâcher prise, et le moment pré­sent, un outil de libé­ra­tion et de connais­sance de soi. Le but ici, c’est de se libé­rer, de se dépas­ser, d’al­ler au-delà des tabous, et atti­tudes cor­po­relles « nor­ma­le­ment accep­tées » dans la socié­té, pour être sim­ple­ment dans le vivant, l’éner­gie et le plai­sir du geste.
Dan­ser le boo­ty­shake avec Patri­cia Badin, c’est un shoot d’éner­gie et un excellent moyen de renou­ve­ler de manière posi­tive son éner­gie d’ac­cep­ter et de com­prendre son corps.

http://www.b‑attitudeparis.com

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

octobre 2019

  • 12
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 13
    CCN de Caen en Normandie 10h00
découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu