Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Butô : une danse du corps obscur avec Catherine Diverrès

Cycle

Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie et le théâtre de Caen inventent une nouvelle association cette saison et vous proposent deux parcours : le premier autour d’une grande œuvre de l’histoire de la Danse, Le Sacre du Printemps et le second autour de l’Art du Butô, danse née au Japon après le traumatisme de la seconde guerre mondiale.
Une démarche commune d’ouverture aux formes chorégraphiques d’aujourd’hui, de complémentarité, de circulation, de diversités des esthétiques afin de concrétiser le souhait de nos lieux de mieux faire connaitre la danse.

  • « Le Sacre du Printemps : un ballet païen »
    avec Emanuel Gat : Sacre/Gold au théâtre de Caen et Christine Gaigg : DeSacre! à Saint-Nicolas les 16 et 17 mai à 20h.
  • « Butô : une danse du corps obscur »
    avec Takao Kawaguchi : About Kazuo Ohno au CCN de Caen et Sankai Juku : Meguri, Teeming Sea, Tranquil Land au théâtre de Caen les 8 et 9 février à 20h.

 

Cycle « Parlons danse ! »
A l’invitation du théâtre de Caen, Alban Richard s’entretient au café Côté Cour du théâtre, avec un artiste pour échanger sur les thématiques suivantes :

Butô : une danse du corps obscur
avec Catherine Diverrès, chorégraphe – en écho aux représentations de Meguri
Lundi 06 février, 19h

Corps rythmiques : sculpter le temps
avec Jérôme Combier, compositeur et artiste compagnon du CCN – en écho aux représentations de Pléiades
Jeudi 02 mars, 19h

+ Suite

Informations

Butô : une danse du corps obscur
avec Catherine Diverrès, chorégraphe
Lundi 06 février, 19h
au Café Coté Cour du théâtre de Caen

Partenaires

avec le théâtre de Caen

logotailledesign3_0

Dates et lieu

février 2017

  • 06
    théâtre de Caen 19h00

Billetterie

Entrée libre

Événements associés