Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

[Annulé] Danse sur places avec Chantiers communs

Projets participatifs

Interagissez avec l’architecture, dansez et activez joyeusement la ville avec cet échauffement ludique proposé par le chorégraphe Alban Richard.

A l’invitation de Territoires pionniers, Alban Richard propose une séance d’échauffement en prenant pour point de départ les caractéristiques spatiales, formelles et d’usages de trois places du centre-ville vécues à trois moments différents.

Place Saint-Sauveur, place de la République, parvis de la bibliothèque Alexis de Tocqueville : trois places publiques offertes à tous et investies différemment suivant les heures de la semaine. Le vendredi matin, les commerçants et brocanteurs s’installent pour le marché et animent la place Saint-Sauveur et ses hôtels particuliers. Le samedi, la toute nouvelle place de la République est investie par les passants et les jeux des enfants. Le dimanche, face à la vie du marché Saint-Pierre, le parvis de la bibliothèque calé au pied de l’imposante façade de verre invite à la flânerie.

Échauffement du corps, étirements et jeux permettront l’observation et l’interaction avec l’architecture et l’espace public. Découvrir les lignes, les dimensions, l’échelle de ces places par le corps permettra une appropriation personnelle, une lecture renouvelée de ces espaces familiers.

+ Suite

Informations

Entrée libre sur réservations sur chantierscommuns.fr
ou contact@territoirespionniers.fr

Partenaires

Avec Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie

Dates et lieu

mars 2020

  • 27
    Place Saint-Sauveur, Caen 10h30
  • 28
    Place de la République, Caen 10h30
  • 29
    Parvis de la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, Caen 10h30