Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] Danse sur places avec Chantiers communs

Projets participatifs

Inter­agis­sez avec l’architecture, dan­sez et acti­vez joyeu­se­ment la ville avec cet échauf­fe­ment ludique pro­po­sé par le cho­ré­graphe Alban Richard.

A l’invitation de Ter­ri­toires pion­niers, Alban Richard pro­pose une séance d’échauffement en pre­nant pour point de départ les carac­té­ris­tiques spa­tiales, for­melles et d’usages de trois places du centre-ville vécues à trois moments différents.

Place Saint-Sau­veur, place de la Répu­blique, par­vis de la biblio­thèque Alexis de Toc­que­ville : trois places publiques offertes à tous et inves­ties dif­fé­rem­ment sui­vant les heures de la semaine. Le ven­dre­di matin, les com­mer­çants et bro­can­teurs s’installent pour le mar­ché et animent la place Saint-Sau­veur et ses hôtels par­ti­cu­liers. Le same­di, la toute nou­velle place de la Répu­blique est inves­tie par les pas­sants et les jeux des enfants. Le dimanche, face à la vie du mar­ché Saint-Pierre, le par­vis de la biblio­thèque calé au pied de l’imposante façade de verre invite à la flânerie.

Échauf­fe­ment du corps, éti­re­ments et jeux per­met­tront l’observation et l’interaction avec l’architecture et l’espace public. Décou­vrir les lignes, les dimen­sions, l’échelle de ces places par le corps per­met­tra une appro­pria­tion per­son­nelle, une lec­ture renou­ve­lée de ces espaces familiers.

+ Suite

Informations

Entrée libre sur réservations sur chantierscommuns.fr
ou contact@territoirespionniers.fr

Partenaires

Avec Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie

Dates et lieu

mars 2020

  • 27
    Place Saint-Sauveur, Caen 10h30
  • 28
    Place de la République, Caen 10h30
  • 29
    Parvis de la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, Caen 10h30