Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Cunningham (2020)

Cycle

A l’occasion des 10 ans de la disparition du chorégraphe américain Merce Cunningham, le centre chorégraphique et le Café des images s’associent pour vous présenter le documentaire inédit Cunningham.

Cunningham retrace l’évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d’après-guerre, jusqu’à son émergence en tant que créateur visionnaire. Tourné en 3D avec les derniers danseurs de la compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d’une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans. Cunningham est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui révolutionné la danse, ainsi qu’à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le musicien John Cage.

Projection suivie d’un échange avec Cédric Andrieux, ancien danseur de Merce Cunningham.
Diplômé du Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris, Cédric Andrieux a dansé dans la compagnie de Merce Cunningham pendant 10 ans. Suite à cette expérience américaine, il rejoint le Ballet de l’Opéra de Lyon en 2007, où il dansera un répertoire varié, Albrecht dans Gisèle de Mats Ek, Newark de Trisha Brown, Tybalt dans Roméo et Juliette d’Angelin Preljocaj figurant parmi ses rôles les plus notables dans le Ballet. En 2009, le chorégraphe Jérôme Bel crée pour lui le solo éponyme Cédric Andrieux. Il danse également pour les chorégraphes Mathilde Monnier, Daniel Linehan, et collaborera avec le réalisateur Christophe Honoré. Il assistera par ailleurs Jérôme Bel et Mathilde Monnier, sur plusieurs pièces, au Ballet de l’Opéra de Lyon et au Ballet de Lorraine.
Depuis 2019 Cédric Andrieux est directeur du département danse du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

+ Suite

Informations

Documentaire, musical de Alla Kovgan
vost-fr, 2020
93 minutes
Sortie nationale le 01 janvier 2020

Partenaires

Avec la Café des images

Dates et lieu

janvier 2020

  • 23
    Café des images, Hérouville-Saint-Clair 20h00

Billetterie

Tarifs habituels du cinéma