Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Danse à l’école et au collège à Caen « Les territoires du réel »

Action

3 classes dan­santes avec 2 écoles élé­men­taires (Haie Vigné, Fer­nand Léger) et le col­lège Has­tings de Caen.

« Danse à l’école » s’inscrit dans un par­cours d’éducation artis­tique et cultu­rel co-construit en par­te­na­riat avec la DSDEN du Cal­va­dos et la Ville de Caen.

Le pro­jet Danse à l’école et au col­lège se déploie cette année sur le ter­ri­toire d’implantation du CCN. Après les ter­ri­toires rêvés, les ter­ri­toires du réel.

En 2018, 3 classes ren­contrent la danse autour d’un véri­table par­cours inté­grant for­ma­tion des acteurs, visites du CCN, répé­ti­tions publiques, 17h d’ateliers au sein de l’école avec un artiste et res­ti­tu­tions, avec un par­te­naire cultu­rel com­plé­men­taire au CCN de Caen.

Deux jour­nées de for­ma­tion menées par Alban Richard au CCN en décembre 2017 ras­semblent les acteurs des pro­jets danse à l’école et au col­lège des aca­dé­mies de Caen et de la Manche et des pro­jets danse avec artistes du Cal­va­dos (ensei­gnants, conseillers péda­go­giques, artistes).
Le pro­jet Danse à l’école et au col­lège est por­té en 2018 par les dan­seuses Flo­rence Divert-Issem­bourg et Claire Malchrowicz.

Res­ti­tu­tions des tra­vaux cho­ré­gra­phiques le 25 mai 2018 à l’occasion de la jour­née de la Fête des voi­sins.
Res­ti­tu­tions des 3 classes du pro­jet sur le site du Rec­to­rat de l’A­ca­dé­mie de Caen à 14h30 puis, dans le cadre de la Fête des voi­sins, res­ti­tu­tion de la classe de l’école du quar­tier de la Haie Vigné (avec Flo­rence Divert-Issem­bourg) au CCN à 19h.

+ Suite

Informations

La Fête des voisins - vendredi 25 mai
Artothèque, Espaces d'art contemporain x CCN de Caen en Normandie

- dès 16h30 I Goûter partagé, Artothèque

- à 18h30 I Altered Dance, performance d’Alban Richard, en écho à l’exposition Yokainoshima de Charles Fréger, Artothèque – suivi d’un cortège vers le centre chorégraphique national CCN

- à 19h I restitution d’une classe de l’école du quartier de la Haie Vigné (avec Florence Divert-Issembourg)

- de 19h à 21h I moment convivial, chacun est invité à apporter un plat et/ou une boisson, centre chorégraphique national CCN

Avec la participation de l’Association Caponière Village

entrée libre

Partenaires

DSDEN Calvados

Ville de Caen

Artothèque, Espaces d'art contemporain

Dates et lieu

mai 2018

  • 25
    CCN de Caen en Normandie 19h00