Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Les bureaux du centre chorégraphique sont fermés du 28 juillet au 19 août inclus ! Toute l’équipe vous souhaite un été de fête, de chaleur et de bonheur ! ☀️

Danse à l’école et au collège à Caen « Les territoires du réel »

Action

3 classes dansantes avec 2 écoles élémentaires (Haie Vigné, Fernand Léger) et le collège Hastings de Caen.

« Danse à l’école » s’inscrit dans un parcours d’éducation artistique et culturel co-construit en partenariat avec la DSDEN du Calvados et la Ville de Caen.

Le projet Danse à l’école et au collège se déploie cette année sur le territoire d’implantation du CCN. Après les territoires rêvés, les territoires du réel.

En 2018, 3 classes rencontrent la danse autour d’un véritable parcours intégrant formation des acteurs, visites du CCN, répétitions publiques, 17h d’ateliers au sein de l’école avec un artiste et restitutions, avec un partenaire culturel complémentaire au CCN de Caen.

Deux journées de formation menées par Alban Richard au CCN en décembre 2017 rassemblent les acteurs des projets danse à l’école et au collège des académies de Caen et de la Manche et des projets danse avec artistes du Calvados (enseignants, conseillers pédagogiques, artistes).
Le projet Danse à l’école et au collège est porté en 2018 par les danseuses Florence Divert-Issembourg et Claire Malchrowicz.

Restitutions des travaux chorégraphiques le 25 mai 2018 à l’occasion de la journée de la Fête des voisins.
Restitutions des 3 classes du projet sur le site du Rectorat de l’Académie de Caen à 14h30 puis, dans le cadre de la Fête des voisins, restitution de la classe de l’école du quartier de la Haie Vigné (avec Florence Divert-Issembourg) au CCN à 19h.

+ Suite

Informations

La Fête des voisins – vendredi 25 mai
Artothèque, Espaces d’art contemporain x CCN de Caen en Normandie

– dès 16h30 I Goûter partagé, Artothèque

– à 18h30 I Altered Dance, performance d’Alban Richard, en écho à l’exposition Yokainoshima de Charles Fréger, Artothèque – suivi d’un cortège vers le centre chorégraphique national CCN

– à 19h I restitution d’une classe de l’école du quartier de la Haie Vigné (avec Florence Divert-Issembourg)

– de 19h à 21h I moment convivial, chacun est invité à apporter un plat et/ou une boisson, centre chorégraphique national CCN

Avec la participation de l’Association Caponière Village

entrée libre

Partenaires

DSDEN Calvados

Ville de Caen

Artothèque, Espaces d’art contemporain

Dates et lieu

mai 2018

  • 25
    CCN de Caen en Normandie 19h00