Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

IMPORTANT : Suite aux annonces gouvernementales instaurant un nouveau confinement national, retrouvez toutes les informations sur les annulations.

« Danse à l’école » sur le territoire de Blois

Action

avec Anthony Barreri interprète du duo Vivace d’Alban Richard

La Halle aux grains, scène nationale de Blois est engagée depuis de nombreuses années sur son territoire en matière d‘éducation artistique à l’école. Il s’agit de mettre en relation un enseignant, un artiste programmé dans la saison et des enfants pour vivre ensemble une expérience artistique sensible et humaine sous forme d’ateliers artistiques…

Attachés à faire vivre aux jeunes une aventure artistique leur permettant de se découvrir et de vivre au sein d’un groupe autrement.

Le ccn de Caen accompagne également la mission de programmation décentralisée de la scène nationale de Blois en lien avec les projets d’éducation artistique : la pièce Vivace, programmée en septembre 2020 à la Halle aux Grains à Blois, sera reprise en février 2021 à Selles-sur-Cher et à Marchenoir (commune située à côté de Saint-Léonard-en-Beauce) : une occasion unique pour aller à la rencontre de nouveaux publics et favoriser l’accès à la culture du plus grand nombre.

Cette saison, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie mène deux ateliers artistiques danse d’envergure dans deux établissements scolaires du département du Loir-et-Cher, à Saint-Léonard-en-Beauce (2 classes d’élémentaires – 40h d’ateliers) et à Selles-sur-Cher (2 classes de collégiens – 46h d’ateliers).

Menés dans le cadre du dispositif de Résidences mission d’Education artistique et culturelle (Direction Régionale des Affaires Culturelle du Centre, Conseil départemental de Loir-et-Cher, Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Loir-et-Cher), cette résidence permet à la Compagnie d’Alban Richard de donner à voir et à comprendre son travail ainsi que les processus de création qu’elle met en œuvre (réflexion, expérimentation, réalisation).

Les différents axes du projet mêlent ouverture culturelle (parcours de spectacles à découvrir sur la saison), pratiques artistiques (ateliers menés par l’artiste et l’enseignant) et découvertes des métiers en lien avec la structure culturelle porteuse du projet.

+ d’infos sur le site de la scène nationale de Blois

+ Suite

Événement associé

Collaborateur artistique

découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu