Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Attention : nouvel horaire pour "Pratiquer l'exposition" avec Maud Blandel samedi 1er octobre de 10h à 12h à l'Artothèque de Caen.

Danse en jeu(x) #3

Formation

A des­ti­na­tion des per­sonnes en lien avec les publics : char­gé-e‑s d’accueil et de billet­te­rie, des rela­tions avec les publics, de la com­mu­ni­ca­tion, secré­taires géné­raux-ales mais aus­si direc­teurs-rices, res­pon­sables de ser­vices culturels…

Jour­née ani­mée par Fan­ny Del­mas, cher­cheuse sur la média­tion en danse contemporaine.

Le Rive Gauche, scène conven­tion­née pour la danse de Saint-Etienne-du-Rou­vray, le centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die, Le Phare-Centre cho­ré­gra­phique natio­nal du Havre Nor­man­die et l’ODIA Nor­man­die vous invitent à une jour­née d’échanges de pra­tiques pro­fes­sion­nelles, de par­tages d’expériences et de res­sources afin d’enrichir les mul­tiples regards que l’on porte sur la danse et ain­si mieux la partager.

Les deux pre­miers ate­liers La Danse en jeu(x) nous ont per­mis de réflé­chir à nos dis­cours sur la danse contem­po­raine et d’expérimenter un pro­ces­sus de créa­tion pour ensuite le par­ta­ger*. Ce troi­sième ate­lier por­te­ra sur des pro­po­si­tions concrètes de médiation.
À par­tir d’une créa­tion et d’une démarche artis­tique mais aus­si à par­tir de ce que nous sommes pro­fes­sion­nel­le­ment et per­son­nel­le­ment, nous ten­te­rons d’explorer les pos­sibles ren­contres entre une œuvre et un spec­ta­teur. Nous ques­tion­ne­rons ain­si l’existence d’une « média­tion idéale » et de média­tions singulières.
Nous nous appuie­rons pour cet ate­lier sur le spec­tacle dance with dino­saurs de Léo­nard Rai­nis et Katell Har­te­reau pré­sen­té le 31 jan­vier à 21h au Phare. Vous pou­vez par­ti­ci­per à l’a­te­lier même si vous n’a­vez pas pu voir le spectacle.
En effet, 2 groupes de tra­vail seront consti­tué le jour de l’atelier :
– un groupe qui aura assis­té à la repré­sen­ta­tion de dance with dino­saurs.
– un groupe qui tra­vaille­ra sans avoir vu la pièce.

*Vous pou­vez par­ti­ci­per au 3ème ate­lier même si vous n’avez pas sui­vi les précédents.

+ Suite

Informations

Gratuit - Inscriptions et renseignements auprès de Katell Adam, Odia Normandie : kadam@odianormandie.fr

Plus d'infos

 

Le premier rendez-vous s’est déroulé le 25 avril 2016 au Rive Gauche- scène conventionnée danse à Saint-Etienne-du-Rouvray.
La seconde journée le 3 octobre 2016 au CCN de Caen en Normandie et la troisième rencontre se déroulera au Phare, CCN du Havre dans le cadre du festival Pharenheit le 1er février 2017.

Partenaires

Le Rive Gauche - scène conventionnée pour la danse, Saint-Etienne-du-Rouvray
Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie
L'ODIA Normandie

Dates et lieu

février 2017

  • 01
    Le Phare, CCN du Havre Normandie 09h30
découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu découvrez notre programmation automne 2022 2022.ccncn.eu