Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Danse en jeu(x) #3

Formation

A destination des personnes en lien avec les publics : chargé-e-s d’accueil et de billetterie, des relations avec les publics, de la communication, secrétaires généraux-ales mais aussi directeurs-rices, responsables de services culturels…

Journée animée par Fanny Delmas, chercheuse sur la médiation en danse contemporaine.

Le Rive Gauche, scène conventionnée pour la danse de Saint-Etienne-du-Rouvray, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Le Phare-Centre chorégraphique national du Havre Normandie et l’ODIA Normandie vous invitent à une journée d’échanges de pratiques professionnelles, de partages d’expériences et de ressources afin d’enrichir les multiples regards que l’on porte sur la danse et ainsi mieux la partager.

Les deux premiers ateliers La Danse en jeu(x) nous ont permis de réfléchir à nos discours sur la danse contemporaine et d’expérimenter un processus de création pour ensuite le partager*. Ce troisième atelier portera sur des propositions concrètes de médiation.
À partir d’une création et d’une démarche artistique mais aussi à partir de ce que nous sommes professionnellement et personnellement, nous tenterons d’explorer les possibles rencontres entre une œuvre et un spectateur. Nous questionnerons ainsi l’existence d’une « médiation idéale » et de médiations singulières.
Nous nous appuierons pour cet atelier sur le spectacle dance with dinosaurs de Léonard Rainis et Katell Hartereau présenté le 31 janvier à 21h au Phare. Vous pouvez participer à l’atelier même si vous n’avez pas pu voir le spectacle.
En effet, 2 groupes de travail seront constitué le jour de l’atelier :
– un groupe qui aura assisté à la représentation de dance with dinosaurs.
– un groupe qui travaillera sans avoir vu la pièce.

*Vous pouvez participer au 3ème atelier même si vous n’avez pas suivi les précédents.

+ Suite

Informations

Gratuit – Inscriptions et renseignements auprès de Katell Adam, Odia Normandie : kadam@odianormandie.fr

Plus d’infos

 

Le premier rendez-vous s’est déroulé le 25 avril 2016 au Rive Gauche- scène conventionnée danse à Saint-Etienne-du-Rouvray.
La seconde journée le 3 octobre 2016 au CCN de Caen en Normandie et la troisième rencontre se déroulera au Phare, CCN du Havre dans le cadre du festival Pharenheit le 1er février 2017.

Partenaires

Le Rive Gauche – scène conventionnée pour la danse, Saint-Etienne-du-Rouvray
Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie
L’ODIA Normandie

Dates et lieu

février 2017

  • 01
    Le Phare, CCN du Havre Normandie 09h30