Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Danse en jeu(x) #6

Formation

La Danse en jeu(x) est un parcours qui propose d’enrichir les multiples regards que l’on porte sur la danse contemporaine et ainsi mieux la partager. Pour cette rencontre dans le cadre du festival Danse de tous les Sens, il est proposé aux participant.e.s d’aborder la médiation de la danse, à travers la représentation d’un spectacle tout public (à partir de 7 ans), l’expérimentation du dispositif « café danse » et la rencontre avec le chorégraphe de « My petit Pogo ».
Une formation sur l’exposition mise en place par le CN D et l’Institut français « la danse contemporaine en questions », outil de médiation et d’approche thématique, sera également proposée.

En partenariat avec Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, Chorège – Relais culturel régional du Pays de Falaise, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie et l’ODIA Normandie.

Dans le cadre du festival Danse de tous les Sens

Publics : à destination des personnes en lien avec les publics : chargé.e.s d’accueil et de billetterie, des relations avec les publics, de la communication, secrétaires généraux.ales mais aussi directeur.rice.s, responsables de services culturels…

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi les précédents rendez-vous pour participer.

+ Suite

Informations

Programme de la journée :
13h15 | Accueil café / Le Forum
13h45 | Représentation de « My petit Pogo » de Fabrice Ramalingom (50 min)
14h50 | Café danse* sur « My petit Pogo » animé par Daniel Grisel, Miryam Massot et Catherine Gamblin-Lefèvre
15h50 | Rencontre avec Fabrice Ramalingom à propos de « My petit Pogo »
16h30 | Médiation autour de l’exposition « La danse contemporaine en questions » par le CND

*temps d’échange et d’analyse d’une œuvre sur des critères précis (l’espace, la lumière, la scénographie, les costumes, le son, le mouvement…) dans un exercice d’objectivation qui laisse de côté un ressenti subjectif.

Et si vous voulez poursuivre :
18h30 | 2ème représentation de « My petit Pogo » de Fabrice Ramalingom
19h30 | Restauration rapide
20h30 | Restitution du travail des options art-danse encadré par Emmanuel Eggermont à partir des archives du lycée Louis Liard de Falaise
20h45 | Soirée autour d’Emmanuel Eggermont interviewé par Nadia Chevalerias, chargée de communication au CCN de Tours et échanges avec le public sur son travail. Soirée jalonnée d’extraits vidéos de pièces qui ont marqué son parcours.

Plus d’infos et inscription

Partenaires

Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie,
Chorège – Relais culturel régional du Pays de Falaise,
le centre chorégraphique national de Caen en Normandie,
l’ODIA Normandie

Dates et lieu

mai 2018

  • 17
    Le Forum, Falaise 13h00