Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Danser les Quatrans avec Julie Desprairies

Stage week-ends

Ensemble singulier dans le paysage de la reconstruction caennaise, le quartier des Quatrans à Caen témoigne à plusieurs titres de sa fidélité au mouvement moderne : situé en centre ville, il intègre une certaine mixité sociale et d’usages, il s’affranchit de l’alignement sur la rue, se déploie en barres et tour disposées selon leurs propres logiques, et crée des espaces publics et de circulation, parfois couverts, toujours reconnaissables. Julie Desprairies, chorégraphe qui travaille régulièrement dans l’architecture, propose de partager sa démarche en prenant pour point de départ les caractéristiques spatiales, formelles et d’usages de cet ensemble urbain dessiné au début des années 1950 par Henry Delacroix.
Echauffement du corps, exercices et écriture de la danse seront intimement liés à cette architecture, cet urbanisme en particulier. Découvrir les lignes et choix de l’architecte par le corps permettra une appropriation personnelle, une lecture renouvelée de ces espaces familiers.

Chorégraphe, Julie Desprairies crée des projets in situ, pour l’architecture, la ville, le paysage. D’une vidéo de dix minutes pour trois danseurs au Centre Pompidou-Metz à un « environnement chorégraphique » de 2h30 pour 155 interprètes dans un bâtiment de Portzamparc ou un parcours dans l’Opéra de Lyon impliquant amateurs et employés, l’envergure de ses créations est déterminée par le site.
 Il s’agit pour Julie Desprairies de « révéler le mouvement des lieux ». Elle a coréalisé deux films (Après un rêve, avec Louise Narboni et L’Architecte de Saint-Gaudens, avec Serge Bozon) et enseigne régulièrement en école d’architecture.

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

mars 2018

  • 24
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 25
    Territoires pionniers, Caen 10h00

Événement associé