Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Dansez les Mathématiques

Action

Un par­te­na­riat Réseau Cano­pé x centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Normandie.

A l’occasion de la semaine des mathé­ma­tiques, la dan­seuse Camille Cau tra­vaille­ra avec des élèves et des ensei­gnants sur la thé­ma­tique 2018 « Mathé­ma­tiques et mouvements ».

Le matin, de 9h à 12h, des élèves de 4e du col­lège Has­tings à Caen tra­vaille­ront sur un atelier/performance avec la dan­seuse au CCN. Cette ses­sion sera entre­cou­pée par un temps de déam­bu­la­tion dans la ville per­met­tant aux col­lé­giens de résoudre des énigmes mathématiques.

L’après-midi, de 14h à 17h, des ensei­gnants volon­taires par­ti­ci­pe­ront à leur tour à « Dan­sez les mathé­ma­tiques » avec Camille Cau. La mise en corps se dérou­le­ra de 14h à 14h45 à l’Atelier Cano­pé 14 et se pour­sui­vra au CCN de 15h30 à 17h par un atelier/performance.

Pour com­plé­ter cette action, le CCN de Caen met à dis­po­si­tion durant tout le mois de mars à l’Atelier Cano­pé 14 – Caen l’outil/exposition « La danse contem­po­raine en ques­tions » réa­li­sée par le CN D et l’Institut fran­çais et pré­sen­tant un pano­ra­ma des esthé­tiques ayant par­ti­ci­pé à l’essor de la danse fran­çaise à par­tir des années 80.

+ Suite

Informations

Cet atelier s'adresse à tous les enseignants intéressés par la danse à l'école, quel que soit leur niveau ou leur expérience antérieure.
Inscription par mail delphine.gruchy@reseau-canope.fr avant le 7 mars.
Nombre de places limité à 20 personnes.

Partenaires

Réseau Canopé

Dates et lieu

mars 2018

  • 14
    CCN de Caen en Normandie