Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Dansez les Mathématiques

Action

Un partenariat Réseau Canopé x centre chorégraphique national de Caen en Normandie.

A l’occasion de la semaine des mathématiques, la danseuse Camille Cau travaillera avec des élèves et des enseignants sur la thématique 2018 « Mathématiques et mouvements ».

Le matin, de 9h à 12h, des élèves de 4e du collège Hastings à Caen travailleront sur un atelier/performance avec la danseuse au CCN. Cette session sera entrecoupée par un temps de déambulation dans la ville permettant aux collégiens de résoudre des énigmes mathématiques.

L’après-midi, de 14h à 17h, des enseignants volontaires participeront à leur tour à « Dansez les mathématiques » avec Camille Cau. La mise en corps se déroulera de 14h à 14h45 à l’Atelier Canopé 14 et se poursuivra au CCN de 15h30 à 17h par un atelier/performance.

Pour compléter cette action, le CCN de Caen met à disposition durant tout le mois de mars à l’Atelier Canopé 14 – Caen l’outil/exposition « La danse contemporaine en questions » réalisée par le CN D et l’Institut français et présentant un panorama des esthétiques ayant participé à l’essor de la danse française à partir des années 80.

+ Suite

Informations

Cet atelier s’adresse à tous les enseignants intéressés par la danse à l’école, quel que soit leur niveau ou leur expérience antérieure.
Inscription par mail delphine.gruchy@reseau-canope.fr avant le 7 mars.
Nombre de places limité à 20 personnes.

Partenaires

Réseau Canopé

Dates et lieu

mars 2018

  • 14
    CCN de Caen en Normandie