Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Etirements posturaux sur ballons avec Soahanta De Oliveira

Stage week-end

L’utilisation des ballons dans le travail corporel s’est développé dans les approches visant le bien être,  la santé,  la gestion du stress, les ajustements posturaux. Rien d’étonnant !
Outre l’aspect ludique du ballon lui même, son bon usage agit sur tous les systèmes du corps simultanément…
Le massage du ballon dénoue les tensions et permet ensuite des étirements doux et ciblés.
Le poids du corps déposé confortablement redonne de l’ancrage et les appuis nécessaires à la posture, à la danse, au geste artistique.
Par le jeu des déséquilibres, les coordinations et l’équilibre s’améliorent. Les étirements actifs profonds, ajustés à la respiration redonnent au diaphragme, aux muscles, fascias et vicères, l’équilibre nécessaire à leur bon fonctionnement.
La perception de soi est stimulée, la relation à l’environnement et aux autres est éveillée par le mouvement : à la fois relaxant et tonifiant ce stage est adapté à tous !

 

Soahanta DE OLIVEIRA est professeure en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD) au Conservatoire National Supérieur de Paris.
Danseuse classique à l’Opéra du Nord, au Théâtre Musical de Paris (Châtelet), au Ballet Théâtre Français de Nancy puis au Ballet du Louvre, elle y interprète des rôles de soliste.
Elle est professeure diplômée d’état en danse classique, et a enseigné durant plus de 15 ans dans des écoles de danse et conservatoires.
Elle partage ses activités entre la formation des enseignants en danse, Pilates, Yoga etc… et la formation des danseurs interprètes.
Depuis 2013 elle est coordinatrice pédagogique de la formation des spécialistes en AFCMD qui se déroule au CESMD de Poitou-Charentes.
Aujourd’hui elle est danseuse de Tango Argentin, elle  développe et forme à une démarche d’harmonisation posturale avec l’usage de ballons .

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

novembre 2018

  • 17
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 18
    CCN de Caen en Normandie 10h00