Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Etirements posturaux sur ballons avec Soahanta De Oliveira

Stage week-ends

L’u­ti­li­sa­tion des bal­lons dans le tra­vail cor­po­rel s’est déve­lop­pé dans les approches visant le bien être, la san­té, la ges­tion du stress, les ajus­te­ments pos­tu­raux. Rien d’étonnant !
Outre l’as­pect ludique du bal­lon lui même, son bon usage agit sur tous les sys­tèmes du corps simultanément…
Le mas­sage du bal­lon dénoue les ten­sions et per­met ensuite des éti­re­ments doux et ciblés.
Le poids du corps dépo­sé confor­ta­ble­ment redonne de l’an­crage et les appuis néces­saires à la pos­ture, à la danse, au geste artistique.
Par le jeu des dés­équi­libres, les coor­di­na­tions et l’é­qui­libre s’a­mé­liorent. Les éti­re­ments actifs pro­fonds, ajus­tés à la res­pi­ra­tion redonnent au dia­phragme, aux muscles, fas­cias et vicères, l’é­qui­libre néces­saire à leur bon fonctionnement.
La per­cep­tion de soi est sti­mu­lée, la rela­tion à l’en­vi­ron­ne­ment et aux autres est éveillée par le mou­ve­ment : à la fois relaxant et toni­fiant ce stage est adap­té à tous !

Soa­han­ta DE OLIVEIRA est pro­fes­seure en Ana­lyse Fonc­tion­nelle du Corps dans le Mou­ve­ment Dan­sé (AFCMD) au Conser­va­toire Natio­nal Supé­rieur de Paris.
Dan­seuse clas­sique à l’O­pé­ra du Nord, au Théâtre Musi­cal de Paris (Châ­te­let), au Bal­let Théâtre Fran­çais de Nan­cy puis au Bal­let du Louvre, elle y inter­prète des rôles de soliste.
Elle est pro­fes­seure diplô­mée d’é­tat en danse clas­sique, et a ensei­gné durant plus de 15 ans dans des écoles de danse et conservatoires.
Elle par­tage ses acti­vi­tés entre la for­ma­tion des ensei­gnants en danse, Pilates, Yoga etc… et la for­ma­tion des dan­seurs interprètes.
Depuis 2013 elle est coor­di­na­trice péda­go­gique de la for­ma­tion des spé­cia­listes en AFCMD qui se déroule au CESMD de Poitou-Charentes.
Aujourd’­hui elle est dan­seuse de Tan­go Argen­tin, elle déve­loppe et forme à une démarche d’har­mo­ni­sa­tion pos­tu­rale avec l’u­sage de ballons .

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

novembre 2018

  • 17
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 18
    CCN de Caen en Normandie 10h00