Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Gaëlle Bourges

Accueil studio - répétitions publiques

Gaëlle Bourges est une exploratrice picturale. Après la tapisserie de la Dame à la Licorne, la grotte de Lascaux ou Le verrou de Fragonard, elle se plonge dans la fresque « du Bon et du Mauvais gouvernement » d’Ambrogio Lorenzetti. Une peinture de 1338, véritable outil de propagande pour résister à la tyrannie et réapprendre l’art de vivre ensemble. Tout un programme !
Mais cette fresque, où l’on aperçoit une ronde de jeunes danseuses aux traits fins, est bien plus complexe qu’il n’y paraît. On peut compter sur l’œil aguerri de Gaëlle Bourges pour nous faire découvrir l’envers du tableau.

+ Suite

Distribution

Conception
Gaëlle Bourges

Danseurs
Matthias Bardoula, Gaëlle Bourges, Agnès Butet, Marianne Chargois, Camille Gerbeau, Guillaume Marie, Phlaurian Pettier, Alice Roland et Marco Villari

Création musique
Stéphane Monteiro alias XTRONIK et Erwan Keravec

Régie son, régie générale
Stéphane Monteiro

Administration production diffusion
Raphaël Saubole

Production déléguée association Os
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Co-production Résidence de création, artiste associée : Centre chorégraphique national de Tours / Direction Thomas Lebrun ; L’échangeur – CDC Hauts-de-France ; centre chorégraphique national de Caen en Normandie, dans le cadre de l’accueil-studio/Ministère de la Culture et de la Communication ; TAP (Théâtre et Auditorium de Poitiers) – Scène Nationale ; le Théâtre de la Ville de Paris ; Le Vivat, scène conventionnée d’Armentières ; La Ménagerie de Verre ; la Fabrik Potsdam et le CDC d’Uzès dans le cadre du dispositif « Étape danse »
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration, CHOREGE /Relais Culturel Régional du Pays de Falaise avec un accueil en résidence, Espaces Pluriels-Scène conventionnée danse-théâtre de Pau dans le cadre d’une résidence technique ; Arcadi Île-de-France

Dates et lieu

février 2017

  • 16
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

répétition publique en partenariat avec Chorège – Relais Culturel Régional du Pays de Falaise/danse