Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Hip hop debout avec Vincent Nkumu

Stage week-ends

De New York à Los Angeles, en pas­sant par Chi­ca­go, Detroit ou Paris, Vincent Nku­mu va vous faire visi­ter les dif­fé­rents uni­vers de la danse hip hop dite « debout »… Au pro­gramme du pop­ping, du locking, de la hype, de la new style et de la house dance…

Ce stage s’a­dresse aux débu­tants comme aux ini­tiés, dési­reux d’é­prou­ver les dif­fé­rents styles de la danse hip hop debout, en ayant pour prin­ci­pal but de par­ta­ger de bons moments de détente, le tout sur un fond his­to­rique et musi­cal bien mar­qué. Hip-hop, don’t stop !

Vincent Nku­mu ren­contre la danse à Kin­sha­sa (RDC) dont il est originaire. 
Décou­verte du hip hop en 1991 à son arri­vée en France. Entré par la Hype, puis décou­vrant en France les autres styles de danse hip hop : le pop­ping, le locking, le hip hop et la House. 
Son pas­sage à la facul­té de STAPS de Caen en tant qu’op­tion­naire danse lui per­met­tra de consti­tuer une cer­taine culture cho­ré­gra­phique. Ses sujets d’é­tude dans le cadre de ses mémoires seront orien­tés sur les « musiques actuelles », puis la Culture Hip Hop dans des approches eth­no­lo­giques / sociologiques.
Pas­sion­né par la péda­go­gie de la danse hip hop il exerce en Basse Nor­man­die où il est implanté.
En paral­lèle de ces acti­vi­tés péda­go­giques, il est cofon­da­teur du bat­tle « Juste pour les enfants » à Caen, qui connut 4 édi­tions (de 2012 à 2015) et pro­pose un pre­mier stage de Voguing à l’é­cole de danse Sophie Ber­ra de Caen en 2014.
Il col­la­bore avec le groupe de danse P3 (Caen-Rouen-Suisse) en tant que créa­teur de musique, et pour le col­lec­tif Wel­come Pro­ject de Caen.

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

janvier 2018

  • 27
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 28
    CCN de Caen en Normandie 10h00