Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Hip hop debout avec Vincent Nkumu

Stage week-end

De New York à Los Angeles, en passant par Chicago, Detroit ou Paris, Vincent Nkumu va vous faire visiter les différents univers de la danse hip hop dite « debout »… Au programme du popping, du locking, de la hype, de la new style et de la house dance…

Ce stage s’adresse aux débutants comme aux initiés, désireux d’éprouver les différents styles de la danse hip hop debout, en ayant pour principal but de partager de bons moments de détente, le tout sur un fond historique et musical bien marqué. Hip-hop, don’t stop !

Vincent Nkumu rencontre la danse à Kinshasa (RDC) dont il est originaire. 
Découverte du hip hop en 1991 à son arrivée en France. Entré par la Hype, puis découvrant en France les autres styles de danse hip hop : le popping, le locking, le hip hop et la House. 
Son passage à la faculté de STAPS de Caen en tant qu’optionnaire danse lui permettra de constituer une certaine culture chorégraphique. Ses sujets d’étude dans le cadre de ses mémoires seront orientés sur les « musiques actuelles », puis la Culture Hip Hop dans des approches ethnologiques / sociologiques.
Passionné par la pédagogie de la danse hip hop il exerce en Basse Normandie où il est implanté.
En parallèle de ces activités pédagogiques, il est cofondateur du battle « Juste pour les enfants » à Caen, qui connut 4 éditions (de 2012 à 2015) et propose un premier stage de Voguing à l’école de danse Sophie Berra de Caen en 2014.
Il collabore avec le groupe de danse P3 (Caen-Rouen-Suisse) en tant que créateur de musique, et pour le collectif Welcome Project de Caen.

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

janvier 2018

  • 27
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 28
    CCN de Caen en Normandie 10h00