Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Jonathan Drillet & Marlène Saldana

Accueil studio - répétitions publiques

A l’heure du réchauffement climatique, de #MeToo, des gender studies et de Ru Paul’s Drag Race, Marlène Saldana & Jonathan Drillet proposent une immersion à Las Vegas, la ville du péché, grâce à Showgirls, le film « catastrophe » de Paul Verhoeven.
Ambition, vulgarité, chaleur, danse, argent, sexe, pouvoir, vanité, Show-business, comment survivre dans un monde peuplé d’ordures ?

Le scénario, écrit par Paul Verhoeven et Joe Eszterhas, sera la base du texte, envisagé comme un monologue frénétique à la manière de Oh les beaux jours ! de Samuel Beckett. La danse, comme dans le film, occupera une place de choix : pole dance, strip tease, jazz, danse moderne. Marlène Saldana que l’on a pu voir récemment dans Les Idoles de Christophe Honoré et Le Royaume des animaux d’Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo forme avec Jonathan Drillet un duo inénarrable. Ensemble, ils créent depuis 2008, des pièces détonantes sous forme de partitions textuelles et chorégraphiques totalement over the top.

+ Suite

Distribution

D’après Showgirls de Paul Verhoeven (1995)

Conception
Marlène Saldana & Jonathan Drillet

Avec
Marlène Saldana

Musique
Julia Lanoë aka Rebeka Warrior

Décor
Sophie Perez

Production The United Patriotic Squadrons of Blessed Diana
Coproduction (en cours) Nanterre-Amandiers CDN, centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Comédie de Caen – CDN de Normandie, Théâtre Saint Gervais Genève
Avec l’aide de la Ménagerie de Verre (Paris) / Festival Actoral (Marseille) / les Nouvelles Subsistances (Lyon)

Dates et lieu

juillet 2020

  • 13
    ccn de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations obligatoires (jauge très limitée)
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)