Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Juste Heddy

Spectacles en partenariats

La der­nière Créa­tion habi­tants, c’était déjà lui, Mickaël Phe­lip­peau, dan­seur et cho­ré­graphe inva­ria­ble­ment vêtu de jaune. Artiste com­pa­gnon du CCN jusqu’en 2019, Mickaël Phe­lip­peau nour­rit sa démarche artis­tique de la rela­tion à autrui, de ren­contres mul­tiples. Ses créa­tions offrent autant de por­traits variés, indi­vi­duels ou col­lec­tifs. Il a ain­si déjà embar­qué sur scène un curé, le cho­ré­graphe d’un cercle de danse tra­di­tion­nelle bre­tonne, 11 foot­bal­leuses, 24 cho­ristes, un joueur de cor­ne­muse… Juste Hed­dy, dont l’avant-première aura lieu à Caen, s’inscrit dans la lignée des soli : après en avoir créé pour un ado­les­cent de 14 ans (Pour Ethan), puis pour une lycéenne (Avec Anas­ta­sia), il nous pré­sente Hed­dy, jeune homme d’une ving­taine d’an­nées, né dans les quar­tiers nord de Mar­seille, dont la vie de galère res­semble à la chan­son Allo maman bobo du rap­peur l’Algérino qu’Heddy écoute en boucle. Boxeur pas­sion­né depuis l’âge de 15 ans, il raconte sa décou­verte récente du théâtre et de la danse. C’est lors d’un stage au Mer­lan, Scène natio­nale de Mar­seille, que la ren­contre avec le cho­ré­graphe a eu lieu et que l’idée du spec­tacle, ensuite, a fait son chemin.
Seul en scène, Hed­dy nous livre une auto­bio­gra­phie directe à tra­vers ses gestes, ses mots, sa musique. Il sera ques­tion du man­ga Dra­gon Ball Z qui tient une grande place dans sa vie, de son par­cours dans l’armée, de la rue mais aus­si de la rela­tion qu’il entre­tient à ses ori­gines. Un récit tra­ver­sé par l’humour et l’émotion, où, là encore, le jaune éclaire et réchauffe.

+ Suite

Distribution

Projet chorégraphique de
Mickaël Phelippeau

Interprétation
Heddy Salem

Création lumière
Abigail Fowler

Son
Eric Yvelin

Dramaturgie
Anne Kersting

Regard extérieur
Marcela Santander Corvalan

Production, diffusion, administration Fabrik Cassiopée
Isabelle Morel, Manon Joly & Manon Crochemore

Durée
1h environ

Production déléguée bi-p association
Coproduction Le Merlan, scène nationale de Marseille, centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Avec le soutien de l’Institut français de Casablanca, dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles 2017 et de KLAP maison pour la danse à Marseille

Partenaires

Avec le Théâtre La Renaissance, Mondeville

Bords de scène le 13 mars à l’issue de la représentation

Rencontre-Apéro avec Mickaël Phelippeau jeudi 07 mars à 19h au Théâtre La Renaissance, Mondeville

Mickaël Phelippeau sera en résidence à l’Artothèque, Espaces d’art contemporain de Caen au printemps 2019. Plus d’infos à venir.

Dates et lieu

mars 2019

  • 13
    CCN de Caen en Normandie 20h00
  • 14
    CCN de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

Théâtre La Renaissance, Mondeville
02 31 35 65 94, du mardi au vendredi, de 15h à 18h

Événement associé