Katerina Andreou
Accueils-studio
La notion de liberté est au cœur du solo BSTRD de Katerina Andreou. Face au déterminisme social qui voudrait figer nos identités dans un schéma lisible et illusoirement défini une fois pour toutes, la chorégraphe brandit la liberté d’un geste qui transgresse les frontières. BSTRD puise la richesse de son identité et de son discours dans la multiplicité des formes et des concepts. Ainsi le corps en scène de BSTRD se présente comme unique et multiple à la fois, point de convergence de nombreuses influences. Pour appuyer ses recherches sur une pratique concrète, Katerina Andreou s’est intéressée aux spécificités de la culture House, le meilleur exemple selon elle de démarche artistique par amalgame et hybridation. Le vinyle, emblème par excellence du deejaying, constitue l’élément scénographique essentiel de BSTRD.
+ SuiteDistribution
Chorégraphie / Performance / Conception Son
Katerina Andreou
Lumières
Yannick Fouassier
Régie Son
Eric Yvelin/Jérémie Sananes
Regards Extérieurs
Myrto Katsiki, Lynda Rahal
Co-production : ONASSIS Cultural Centre Athens, CDCN Atelier de Paris, Centre Chorégraphique National d’Orléans, centre chorégraphique national de Caen en Normandie, La place de la danse CDCN de Toulouse
Soutiens : Ménagerie de verre Studiolab, Kunstencentrum BUDA, Réservoir Danse Rennes, ImpulsTanz Festival (résidence Prix Jardin D’Europe) / CN D Paris (résidence augmentée)/ La CABINE (PAD)
Dates et lieu
mars 2018
-
20
CCN de Caen en Normandie 19h00
Billetterie
entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)