Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Katerina Andreou

Accueils-studio

La notion de liber­té est au cœur du solo BSTRD de Kate­ri­na Andreou. Face au déter­mi­nisme social qui vou­drait figer nos iden­ti­tés dans un sché­ma lisible et illu­soi­re­ment défi­ni une fois pour toutes, la cho­ré­graphe bran­dit la liber­té d’un geste qui trans­gresse les fron­tières. BSTRD puise la richesse de son iden­ti­té et de son dis­cours dans la mul­ti­pli­ci­té des formes et des concepts. Ain­si le corps en scène de BSTRD se pré­sente comme unique et mul­tiple à la fois, point de conver­gence de nom­breuses influences. Pour appuyer ses recherches sur une pra­tique concrète, Kate­ri­na Andreou s’est inté­res­sée aux spé­ci­fi­ci­tés de la culture House, le meilleur exemple selon elle de démarche artis­tique par amal­game et hybri­da­tion. Le vinyle, emblème par excel­lence du dee­jaying, consti­tue l’élément scé­no­gra­phique essen­tiel de BSTRD.

+ Suite

Distribution

Cho­ré­gra­phie / Per­for­mance / Concep­tion Son
Kate­ri­na Andreou

Lumières
Yan­nick Fouassier

Régie Son
Eric Yvelin/Jérémie Sananes

Regards Exté­rieurs
Myr­to Kat­si­ki, Lyn­da Rahal

Co-pro­duc­tion : ONASSIS Cultu­ral Centre Athens, CDCN Ate­lier de Paris, Centre Cho­ré­gra­phique Natio­nal d’Orléans, centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die, La place de la danse CDCN de Toulouse
Sou­tiens : Ména­ge­rie de verre Stu­dio­lab, Kuns­ten­cen­trum BUDA, Réser­voir Danse Rennes, Impul­sTanz Fes­ti­val (rési­dence Prix Jar­din D’Europe) / CN D Paris (rési­dence augmentée)/ La CABINE (PAD)

Dates et lieu

mars 2018

  • 20
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)