Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Katerina Andreou

Accueils-studio

La notion de liber­té est au cœur du solo BSTRD de Kate­ri­na Andreou. Face au déter­mi­nisme social qui vou­drait figer nos iden­ti­tés dans un sché­ma lisible et illu­soi­re­ment défi­ni une fois pour toutes, la cho­ré­graphe bran­dit la liber­té d’un geste qui trans­gresse les fron­tières. BSTRD puise la richesse de son iden­ti­té et de son dis­cours dans la mul­ti­pli­ci­té des formes et des concepts. Ain­si le corps en scène de BSTRD se pré­sente comme unique et mul­tiple à la fois, point de conver­gence de nom­breuses influences. Pour appuyer ses recherches sur une pra­tique concrète, Kate­ri­na Andreou s’est inté­res­sée aux spé­ci­fi­ci­tés de la culture House, le meilleur exemple selon elle de démarche artis­tique par amal­game et hybri­da­tion. Le vinyle, emblème par excel­lence du dee­jaying, consti­tue l’élément scé­no­gra­phique essen­tiel de BSTRD.

+ Suite

Distribution

Chorégraphie / Performance / Conception Son
Katerina Andreou

Lumières
Yannick Fouassier

Régie Son
Eric Yvelin/Jérémie Sananes

Regards Extérieurs
Myrto Katsiki, Lynda Rahal

Co-production : ONASSIS Cultural Centre Athens, CDCN Atelier de Paris, Centre Chorégraphique National d’Orléans, centre chorégraphique national de Caen en Normandie, La place de la danse CDCN de Toulouse
Soutiens : Ménagerie de verre Studiolab, Kunstencentrum BUDA, Réservoir Danse Rennes, ImpulsTanz Festival (résidence Prix Jardin D’Europe) / CN D Paris (résidence augmentée)/ La CABINE (PAD)

Dates et lieu

mars 2018

  • 20
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)