Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Marco da Silva Ferreira

Accueil studio - répétitions publiques

Avec Bison, sa prochaine création présentée ici en version laboratoire, Marco da Silva Ferreira poursuit son exploration de l’humain dans toute sa fragile intimité. Cette fois, il s’aventure à travers la notion de genre, en contournant avec subtilité l’écueil des stéréotypes. Le chorégraphe portugais décrypte ce qui, dans les danses urbaines, relève d’une hyper masculinité et simultanément du féminin, du queer, et qui serait presque constitutif de la génération actuelle.« Quelle sorte de masculinité construisons-nous aujourd’hui? Quel est ce féminin qui pour s’affirmer doit en passer par une certaine masculinisation ? » s’interroge le chorégraphe. Et qui sont ces humains qui toujours rivalisent en terme de plus grand, de plus fort, de plus rapide autant sur un plan physique qu’en terme de pouvoir et de sexe?  Conçu pour quatre interprètes, deux hommes et deux femmes, le spectacle de Marco da Silva Ferreira puise davantage à son expérience personnelle qu’à un discours scientifique communément admis.

Chorégraphe associé au Teatro municipal do Porto (Portugal) pour la deuxième saison, Marco da Silva Ferreira y développe de nouveaux projets artistiques et pédagogiques. C’est dans le cadre de notre partenariat qu’il effectuera une résidence d’artistes de deux semaines à Caen pour la création de Bison.

+ Suite

Distribution

Conception et chorégraphie
Marco da Silva Ferreira

Interprètes
André Cabral, Erica Santos, Leonor Ramos et Vitor Fontes

Création lumières et direction technique
Wilma Moutinho

Musique
Rui Lima et Sérgio Martins

 

Production Pensamento Avulso – Associação de Artes Performativas
Coproduction Teatro Municipal do Porto (PT) ; São Luiz Teatro Municipal (PT) ; Théâtre de la Ville (FR) ; Charleroi Danse (BE)
Résidences O Espaço do Tempo (PT) ; Teatro Municipal do Porto (PT); Charleroi Danse (BE) ; centre chorégraphique national de Caen en Normandie ; La Place de la Danse Centre de Développement Chorégraphique National Toulouse – Occitane (FR)

Dates et lieu

novembre 2018

  • 22
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)