Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Martine Pisani

Accueils-studio

« C’est tou­jours bien de com­men­cer et de pas savoir ce qu’il va se passer »
L’écriture de Mar­tine Pisa­ni s’ap­puie sur l’i­dée de pay­sages inté­rieurs ou exté­rieurs qui se trans­forment avec des « presque riens ». Avec cette pièce, elle dit faire un solo avec Chis­tophe Ives, inter­prète et col­la­bo­ra­teur depuis 2004.
Ensemble, ils créent un réci­tal pour un soliste accom­pa­gné par des sons à prio­ri invisibles.

Le pro­gramme sera com­po­sé comme une suite de débuts. Com­ment pas­ser d’un début à l’autre, à quel moment déci­der que ça s’ar­rête ? Effa­cer, recom­men­cer, effa­cer, ain­si de suite… Ain­si les retar­da­taires ne rate­ront jamais le début !
Les pièces de Mar­tine Pisa­ni sont tou­jours éton­nantes car il semble aux spec­ta­teurs que les inter­prètes découvrent au moment de la repré­sen­ta­tion ce qui leur arrivent. Peut-être est-ce lié au rêve de Mar­tine, celui de ne rien savoir à l’avance. Une insta­bi­li­té per­ma­nente certes qui par­fois crée des situa­tions cocasses mais qui est pro­fon­dé­ment tra­vaillée par un sens de la musi­ca­li­té et du rythme.

+ Suite

Distribution

Conception
Martine Pisani

Soliste
Christophe Ives

Accompagniste
Theo Kooijman

Création lumière
Ludovic Rivière

Création son
Arnaud de la Celle

Regard extérieur, chargée de production
Frauke Niemann

Production La compagnie du solitaire
Coproduction La Maison-CDCN Uzès Gard Occitanie, La Place de la Danse-CDCN Toulouse/Occitanie, CCN de Caen en Normandie, direction Alban Richard, CDCN POLE-SUD Strasbourg, CND Pantin, fabrik Potsdam, Micadanses Paris dans le cadre d’une résidence longue 2020
Avec l’aide des Laboratoires d’Aubervilliers pour les prêts de studio
La compagnie du solitaire est subventionnée par le Ministère de la culture et de la communication DRAC Ile de France au titre de l'Aide au projet.

Dates et lieu

juillet 2020

  • 30
    ccn de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations obligatoires (jauge très limitée)
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)