Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Martine Pisani

Accueils-studio

« C’est tou­jours bien de com­men­cer et de pas savoir ce qu’il va se passer »
L’écriture de Mar­tine Pisa­ni s’ap­puie sur l’i­dée de pay­sages inté­rieurs ou exté­rieurs qui se trans­forment avec des « presque riens ». Avec cette pièce, elle dit faire un solo avec Chis­tophe Ives, inter­prète et col­la­bo­ra­teur depuis 2004.
Ensemble, ils créent un réci­tal pour un soliste accom­pa­gné par des sons à prio­ri invisibles.

Le pro­gramme sera com­po­sé comme une suite de débuts. Com­ment pas­ser d’un début à l’autre, à quel moment déci­der que ça s’ar­rête ? Effa­cer, recom­men­cer, effa­cer, ain­si de suite… Ain­si les retar­da­taires ne rate­ront jamais le début !
Les pièces de Mar­tine Pisa­ni sont tou­jours éton­nantes car il semble aux spec­ta­teurs que les inter­prètes découvrent au moment de la repré­sen­ta­tion ce qui leur arrivent. Peut-être est-ce lié au rêve de Mar­tine, celui de ne rien savoir à l’avance. Une insta­bi­li­té per­ma­nente certes qui par­fois crée des situa­tions cocasses mais qui est pro­fon­dé­ment tra­vaillée par un sens de la musi­ca­li­té et du rythme.

+ Suite

Distribution

Concep­tion
Mar­tine Pisani

Soliste
Chris­tophe Ives

Accom­pa­gniste
Theo Kooijman

Créa­tion lumière
Ludo­vic Rivière

Créa­tion son
Arnaud de la Celle

Regard exté­rieur, char­gée de production
Frauke Niemann

Pro­duc­tion La com­pa­gnie du solitaire
Copro­duc­tion La Mai­son-CDCN Uzès Gard Occi­ta­nie, La Place de la Danse-CDCN Toulouse/Occitanie, CCN de Caen en Nor­man­die, direc­tion Alban Richard, CDCN POLE-SUD Stras­bourg, CND Pan­tin, fabrik Pots­dam, Mica­danses Paris dans le cadre d’une rési­dence longue 2020
Avec l’aide des Labo­ra­toires d’Aubervilliers pour les prêts de studio
La com­pa­gnie du soli­taire est sub­ven­tion­née par le Minis­tère de la culture et de la com­mu­ni­ca­tion DRAC Ile de France au titre de l’Aide au projet.

Dates et lieu

juillet 2020

  • 30
    ccn de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations obligatoires (jauge très limitée)
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)