MDLSX
Spectacles en partenariats
MDLSX est une bombe et son interprète Silvia Calderoni vraiment hallucinante ! A la fois performeuse, DJ et VJ, elle mixe des morceaux de rock, des images et des textes politiques tout en irradiant la scène de sa présence et de sa danse électriques. Jouant avec son image androgyne, elle jette le trouble entre fiction et documentaire et se transforme sans cesse. Ni fille ni garçon, ou les deux à la fois, elle prend la scène de front et se met à nu, dans tous les sens du terme, pour exploser les frontières du genre, de l’identité et des catégories artistiques. MDLSX est un véritable hymne à la liberté, un appel à dépasser tout ce qui nous enferme, nous entrave. Pour la compagnie italienne Motus, fondée en 1991 par Enrico Casagrande et Daniela Nicolò et rejointe en 2005 par Silvia Calderoni, il n’y a pas de séparation entre l’art et l’engagement. Avec MDLSX, ils s’inspirent d’écrits de Pasolini, de Judith Butler et des idées queer pour secouer l’ordre établi.
+ SuiteDistribution
Avec
Silvia Calderoni
Mise en scène
Enrico Casagrande et Daniela Nicolò
Dramaturgie
Daniela Nicolò et Silvia Calderoni
Son
Enrico Casagrande
en collaboration avec
Paolo Panella et Damiano Bagli
Lumières et vidéo
Alessio Spirli
Durée
1h
Production Motus 2015
En collaboration avec La Villette – Résidence d’artistes 2015 Paris, Create to Connect (EU project) Bunker/ Mladi Levi Festival Lubiana, Santarcangelo 2015 Festival Internazionale del Teatro in Piazza, L’arboreto – Teatro Dimora di Mondaino, MARCHE TEATRO
Avec le soutien de MiBACT, Regione Emilia Romagna
Partenaires
Avec la Comédie de Caen – CDN de Normandie
dans le cadre du Festival Ecritures partagées
- Après la représentation du jeudi 15 février : Rencontre avec l’équipe artistique, animée par Rachele Borghi, maître de conférence en géographie sociale à l’Université Paris IV et membre du collectif créatif Zarra Bonheur.
- DJ set à l’issue de la représentation du 16 février.
AUTOUR DE MDLSX
« Corps normatif, corps performatif »
Conférence-performance de Rachele Borghi, maître de conférence en géographie sociale à l’Université Paris IV et membre du collectif créatif Zarra Bonheur. Séance des Ateliers du genre de l’Université de Caen en lien avec le spectacle MDLSX.
Jeudi 15 février de 17h à 19h au Théâtre des Cordes
Dates et lieu
février 2018
-
15
CCN de Caen en Normandie 20h00
-
16
CCN de Caen en Normandie 20h00
Billetterie
Comédie de Caen
Tarifs de 25€ à 8€
accueil@comediecaen.fr
02 31 46 27 29 (du lundi au vendredi, de 14h à 18h)