Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Meanwhile,

Spectacles en partenariats

Meanw­hile, est une per­for­mance qui confronte corps, espace et archi­tec­ture. Envi­ron­nés par les spec­ta­teurs qui peuvent chan­ger de point de vue à leur guise, trois inter­prètes bâtis­seurs érigent brique à brique une construc­tion éphé­mère sur des pla­te­formes sou­mises à des vibra­tions. Alors qu’ils tra­vaillent à édi­fier un mur, mar­quant ain­si les dimen­sions de sépa­ra­tion et de fron­tière, les per­for­meurs engagent constam­ment leur corps au bord de la catas­trophe, pas­sant de la maî­trise au dés­œu­vre­ment. Images de tsu­na­mi empor­tant tout sur son pas­sage ou enfants à la manœuvre autour d’un châ­teau de sable sitôt détruit par les vagues… le désastre est ici à échelle variable, le spectre de l’interprétation est grand ouvert. Artiste œuvrant à la croi­sée des arts visuels et de la danse, qu’on a pu voir comme inter­prète chez Meg Stuart, Gaë­tan Rus­quet explore à tra­vers cette ins­tal­la­tion les notions de temps, de tra­vail et de risque. En arrière-plan aus­si, une réflexion sur l’appréhension de la ville, l’imaginaire liée à la ruine et bien sûr le mythe de Sisyphe.

+ Suite

Distribution

Concep­tion, lumières et scénographie
Gaë­tan Rusquet

Créa­tion sonore et inter­pré­ta­tion live
Yann Leguay

Inter­pré­ta­tion
Amé­lie Mar­neffe, Gaë­tan Rus­quet, Claire Malchrowicz

Régis­seur
Thia­go Antunes

Déve­lop­peur
Jack Boyer

Pro­duc­tion Works­pa­ce­brus­sels, com­mis­sion art numé­rique, Hiros
Avec le sup­port de Volks­room Brus­sels, Wal­lo­nie Bruxelles Inter­na­tio­nal, MDT­Stock­holm, iMAL
Remer­cie­ments Julia Irri­ba­ria, Julien Dubourg, Macha Planke, Lucille Cal­mel, Gil­lie Klei­man, Works­pa­ce­brus­sels, La Bel­lone House of per­for­ming arts.

Partenaires

En par­te­na­riat avec Eclat(s) de rue, sai­son des arts de la rue de Caen et le Musée des Beaux-Arts de Caen, dans le cadre de l’exposition Murs

Dates et lieu

août 2018

  • 24
    Château de Caen, Salle de l’Echiquier 20h00

Billetterie

Performance – entrée libre sans réservation