Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Meanwhile,

Spectacles en partenariats

Meanw­hile, est une per­for­mance qui confronte corps, espace et archi­tec­ture. Envi­ron­nés par les spec­ta­teurs qui peuvent chan­ger de point de vue à leur guise, trois inter­prètes bâtis­seurs érigent brique à brique une construc­tion éphé­mère sur des pla­te­formes sou­mises à des vibra­tions. Alors qu’ils tra­vaillent à édi­fier un mur, mar­quant ain­si les dimen­sions de sépa­ra­tion et de fron­tière, les per­for­meurs engagent constam­ment leur corps au bord de la catas­trophe, pas­sant de la maî­trise au dés­œu­vre­ment. Images de tsu­na­mi empor­tant tout sur son pas­sage ou enfants à la manœuvre autour d’un châ­teau de sable sitôt détruit par les vagues… le désastre est ici à échelle variable, le spectre de l’interprétation est grand ouvert. Artiste œuvrant à la croi­sée des arts visuels et de la danse, qu’on a pu voir comme inter­prète chez Meg Stuart, Gaë­tan Rus­quet explore à tra­vers cette ins­tal­la­tion les notions de temps, de tra­vail et de risque. En arrière-plan aus­si, une réflexion sur l’appréhension de la ville, l’imaginaire liée à la ruine et bien sûr le mythe de Sisyphe.

+ Suite

Distribution

Conception, lumières et scénographie
Gaëtan Rusquet

Création sonore et interprétation live
Yann Leguay

Interprétation
Amélie Marneffe, Gaëtan Rusquet, Claire Malchrowicz

Régisseur
Thiago Antunes

Développeur
Jack Boyer

 

Production Workspacebrussels, commission art numérique, Hiros
Avec le support de Volksroom Brussels, Wallonie Bruxelles International, MDTStockholm, iMAL
Remerciements Julia Irribaria, Julien Dubourg, Macha Planke, Lucille Calmel, Gillie Kleiman, Workspacebrussels, La Bellone House of performing arts.

Partenaires

En partenariat avec Eclat(s) de rue, saison des arts de la rue de Caen et le Musée des Beaux-Arts de Caen, dans le cadre de l’exposition Murs

Dates et lieu

août 2018

  • 24
    Château de Caen, Salle de l’Echiquier 20h00

Billetterie

Performance – entrée libre sans réservation