Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] New Deal Camp

Projets participatifs

Le New Deal Camp : c’est quoi ?
Le New Deal Camp est un événement de programmation, dédié à des artistes amateurs normands ayant entre 18 et 26 ans (inclus), toutes disciplines confondues (théâtre, performance, danse, rap, slam, vidéo, graphisme, arts plastiques, photo, art culinaire, street-art…).
Bien plus qu’une simple plateforme de visibilité, le New Deal Camp propose une expérience globale impliquant des jeunes normands de tous horizons sociaux, à tous les niveaux de l’organisation et de la conception de cet événement.

Le samedi 27 juin, au centre chorégraphique national de Caen en Normandie, seront présentés les projets artistiques sélectionnés par un jury composé de 9 jeunes et 6 professionnel.le.s.
Cet événement constituera une opportunité unique de présenter votre projet devant différents publics, des professionnel.le.s et de la presse.

Note importante : cet événement est gratuit et non rémunéré.

Quelle thématique ?
Les projets retenus devront porter un regard critique/politique ou une réflexion sur l’état du monde d’aujourd’hui de votre point de vue.

Pourquoi « deal » ?
Le principe d’un troc : un partage entre générations
Si vous êtes sélectionné.e.s, vous bénéficierez d’un temps de rencontre particulier avec un.e artiste professionnel.le (Michel Schweizer, metteur-en-scène, Dalila Khatir, chanteuse, Mathieu Desseigne-Ravel, chorégraphe…) afin d’échanger sur le contenu et les enjeux de votre projet en vue de sa présentation publique le 27 juin 2020.

Le Jury
Chaque dossier sera examiné par le jury. Une réponse sera personnellement apportée à chaque équipe artistique retenue et cette liste sera publiée le 4 mai sur le site du New Deal Camp.

Organisé par qui ?
Le centre chorégraphique national de Caen en Normandie (14)
Chorège | Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) Falaise Normandie (14)
Le Rive Gauche, scène conventionnée d’intérêt national – Danse, Saint-Étienne-du-Rouvray (76)

Ces trois structures culturelles normandes se sont associées à l’association La Coma dirigée par Michel Schweizer pour imaginer un projet de territoire offrant une exposition publique inédite à de jeunes équipes artistiques du territoire normand.

+ D’INFOS ET FORMULAIRE D’INSCRIPTION SUR NEWDEALCAMP.COM

+ Suite

Informations

+ d’infos sur newdealcamp.com

Contact et renseignements auprès de Juliette Dupont, Service civique au ccn de Caen
projets@newdealcamp.com

Partenaires

La Coma – Michel Schweizer
Chorège Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie
le Rive Gauche, scène conventionnée d’Intérêt national, danse de Saint-Étienne-du-Rouvray



Dates et lieu

juin 2020

  • 27
    ccn de Caen en Normandie

Collaborateur artistique