Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] New Deal Camp

Projets participatifs

Le New Deal Camp : c’est quoi ?
Le New Deal Camp est un évé­ne­ment de pro­gram­ma­tion, dédié à des artistes ama­teurs nor­mands ayant entre 18 et 26 ans (inclus), toutes dis­ci­plines confon­dues (théâtre, per­for­mance, danse, rap, slam, vidéo, gra­phisme, arts plas­tiques, pho­to, art culi­naire, street-art…).
Bien plus qu’une simple pla­te­forme de visi­bi­li­té, le New Deal Camp pro­pose une expé­rience glo­bale impli­quant des jeunes nor­mands de tous hori­zons sociaux, à tous les niveaux de l’organisation et de la concep­tion de cet événement.

Le same­di 27 juin, au centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die, seront pré­sen­tés les pro­jets artis­tiques sélec­tion­nés par un jury com­po­sé de 9 jeunes et 6 professionnel.le.s.
Cet évé­ne­ment consti­tue­ra une oppor­tu­ni­té unique de pré­sen­ter votre pro­jet devant dif­fé­rents publics, des professionnel.le.s et de la presse.

Note impor­tante : cet évé­ne­ment est gra­tuit et non rémunéré.

Quelle thé­ma­tique ?
Les pro­jets rete­nus devront por­ter un regard critique/politique ou une réflexion sur l’état du monde d’aujourd’hui de votre point de vue.

Pour­quoi « deal » ?
Le prin­cipe d’un troc : un par­tage entre générations
Si vous êtes sélectionné.e.s, vous béné­fi­cie­rez d’un temps de ren­contre par­ti­cu­lier avec un.e artiste professionnel.le (Michel Schwei­zer, met­teur-en-scène, Dali­la Kha­tir, chan­teuse, Mathieu Des­seigne-Ravel, cho­ré­graphe…) afin d’échanger sur le conte­nu et les enjeux de votre pro­jet en vue de sa pré­sen­ta­tion publique le 27 juin 2020.

Le Jury
Chaque dos­sier sera exa­mi­né par le jury. Une réponse sera per­son­nel­le­ment appor­tée à chaque équipe artis­tique rete­nue et cette liste sera publiée le 4 mai sur le site du New Deal Camp.

Orga­ni­sé par qui ?
Le centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die (14)
Cho­rège | Centre de Déve­lop­pe­ment Cho­ré­gra­phique Natio­nal (CDCN) Falaise Nor­man­die (14)
Le Rive Gauche, scène conven­tion­née d’in­té­rêt natio­nal – Danse, Saint-Étienne-du-Rou­vray (76)

Ces trois struc­tures cultu­relles nor­mandes se sont asso­ciées à l’association La Coma diri­gée par Michel Schwei­zer pour ima­gi­ner un pro­jet de ter­ri­toire offrant une expo­si­tion publique inédite à de jeunes équipes artis­tiques du ter­ri­toire normand.

+ D’INFOS ET FORMULAIRE D’INSCRIPTION SUR NEWDEALCAMP.COM

+ Suite

Informations

+ d’infos sur newdealcamp.com

Contact et renseignements auprès de Juliette Dupont, Service civique au ccn de Caen
projets@newdealcamp.com

Partenaires

La Coma - Michel Schweizer
Chorège Centre de Développement Chorégraphique National Falaise Normandie
le Rive Gauche, scène conventionnée d'Intérêt national, danse de Saint-Étienne-du-Rouvray



Dates et lieu

juin 2020

  • 27
    ccn de Caen en Normandie

Collaborateur artistique