Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Projet de transmission à Saint-Barthélémy d’Anjou « Tresser »

Formation

A l’invitation du théâtre de Saint-Barthélémy d’Anjou, Alban Richard et son équipe artistique sont invités à développer un projet pédagogique auprès d’un groupe d’enseignants chorégraphiques du Maine et Loire. Il s’agira lors de ces temps de recherche mixant la musique et la danse – un week-end en février et une semaine d’immersion en mars 2021 – de « Tresser », des matériaux permettant de construire une forme chorégraphique. Sous forme d’ateliers de pratique, de conférences, de partages d’outils méthodologiques et de dévoilements d’expériences, le travail interrogera le rapport à l’écoute et à la traduction corporelle de ce que l’on entend.

Comment tresser les corps des interprètes à l’intérieur d’une œuvre musicale ?

Quels choix opérer en fonction des matériaux choisis, des œuvres, de l’histoire des formes ? L’occasion pour Alban Richard et les artistes de proposer des pistes de réflexions et de curiosités sur le médium qui le met toujours en mouvement : la musique.

Le fruit de cette recherche sera présenté à l’intérieur de la performance « Buées » d’Alban Richard à la collégiale Saint-Martin à Angers mardi 09 mars 2021.

+ Suite

Événement associé