Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Qi Gong avec Laura de Nercy

Stage week-ends

Tou­cher la pré­sence, s’arrêter, obser­ver avec atten­tion ce qui se passe dans le moment pré­sent, enga­ger les sens, déve­lop­per l’intuition vers de goû­teuses décou­vertes, le plai­sir du corps vivant.

Tou­jours plus sol­li­ci­tés par le monde exté­rieur, nous pei­nons à nous recen­trer, à reve­nir à nous-mêmes. La pra­tique du Qi Gong nous per­met de tou­cher cette qua­li­té d’être où, par la patience, la dou­ceur, l’attention et la bien­veillance nous entrons dans le monde répa­ra­teur du temps présent.

Art éner­gé­tique mil­lé­naire basé sur des prin­cipes natu­rels issus de l’observation de la nature, le Qi Gong nous relie à l’essentiel (essence) dans la mise en œuvre du corps et sa capa­ci­té à pas­ser du « pen­ser au sen­tir ». Il nous accorde aux cycles des sai­sons, aux éner­gies qu’elles portent et fait par­tie de la méde­cine tra­di­tion­nelle chi­noise, au même titre que l’acupuncture ou la pharmacopée.
Par une approche sen­so­rielle, ce stage s’a­dresse à tous ceux qui sou­haitent sor­tir de l’ac­cé­lé­ra­tion de la vie quo­ti­dienne en por­tant une atten­tion simple et pro­fonde à leur corps.

Lau­ra de Nercy
chorégraphe/interprète/enseignante en Qi Gong

Dan­seuse et cho­ré­graphe depuis de nom­breuses années, je suis une for­ma­tion de Qi Gong de 3 ans avec Jean-Michel Cho­met et Lau­rence Cor­ta­del­las au sein de leur école Zhi­rou­jia (école du déve­lop­pe­ment de la dou­ceur). Cer­ti­fiée en 2011, je pour­suis la recherche en sémi­naires régu­liers avec eux.
Pro­fon­dé­ment tou­chée et char­gée de cet ensei­gne­ment je laisse le Qi Gong et sa phi­lo­so­phie s’infiltrer tout natu­rel­le­ment et avec une grande évi­dence dans mon tra­vail de créa­tion et de trans­mis­sion. Il creuse le lien entre sen­so­ria­li­té et envi­ron­ne­ment et m’immerge dans une com­pré­hen­sion plus sub­tile qui me relie au tout.
Je le par­tage avec beau­coup de plai­sir avec celles et ceux qui sou­haitent ralen­tir et por­ter une atten­tion sin­cère à leur corps. Convain­cue qu’il est un pré­cieux che­min de conscience, de dis­po­ni­bi­li­té et de pré­sence, je l’enseigne pour tous les publics ain­si que dans les domaines de l’art vivant – danse, cirque, théâtre, chant, direc­tion de chœur, musique.

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

mai 2018

  • 26
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 27
    CCN de Caen en Normandie 10h00