Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Qi Gong avec Laura de Nercy

Stage week-end

Toucher la présence, s’arrêter, observer avec attention ce qui se passe dans le moment présent, engager les sens, développer l’intuition vers de goûteuses découvertes, le plaisir du corps vivant.

Toujours plus sollicités par le monde extérieur, nous peinons à nous recentrer, à revenir à nous-mêmes. La pratique du Qi Gong nous permet de toucher cette qualité d’être où, par la patience, la douceur, l’attention et la bienveillance nous entrons dans le monde réparateur du temps présent.

Art énergétique millénaire basé sur des principes naturels issus de l’observation de la nature, le Qi Gong nous relie à l’essentiel (essence) dans la mise en œuvre du corps et sa capacité à passer du « penser au sentir ». Il nous accorde aux cycles des saisons, aux énergies qu’elles portent et fait partie de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l’acupuncture ou la pharmacopée.
Par une approche sensorielle, ce stage s’adresse à tous ceux qui souhaitent sortir de l’accélération de la vie quotidienne en portant une attention simple et profonde à leur corps.

 

Laura de Nercy
chorégraphe/interprète/enseignante en Qi Gong

Danseuse et chorégraphe depuis de nombreuses années, je suis une formation de Qi Gong de 3 ans avec Jean-Michel Chomet et Laurence Cortadellas au sein de leur école Zhiroujia (école du développement de la douceur). Certifiée en 2011, je poursuis la recherche en séminaires réguliers avec eux.
Profondément touchée et chargée de cet enseignement je laisse le Qi Gong et sa philosophie s’infiltrer tout naturellement et avec une grande évidence dans mon travail de création et de transmission. Il creuse le lien entre sensorialité et environnement et m’immerge dans une compréhension plus subtile qui me relie au tout.
Je le partage avec beaucoup de plaisir avec celles et ceux qui souhaitent ralentir et porter une attention sincère à leur corps. Convaincue qu’il est un précieux chemin de conscience, de disponibilité et de présence, je l’enseigne pour tous les publics ainsi que dans les domaines de l’art vivant – danse, cirque, théâtre, chant, direction de chœur, musique.

 

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

mai 2018

  • 26
    CCN de Caen en Normandie 14h00
  • 27
    CCN de Caen en Normandie 10h00