Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Rentrée culturelle de l’Université de Caen Normandie

Spectacles en partenariats

Le 26 sep­tembre, l’Université de Caen Nor­man­die et le ccn de Caen en Nor­man­die s’associent pour vous concoc­ter une ren­trée au top : échauf­fe­ments en plein air, ate­liers de danse, per­for­mances et bal électro.
Une après-midi et une soi­rée pleines de danse avec les artistes Alban Richard, Ola Macie­jews­ka et la dj Les­lie Bar­ba­ra Butch.
Alors on n’hésite pas, et on se pré­pare pour ce moment de décou­verte et de fête avec pour mot d’ordre : Eve­ryone is unique !

Pro­gramme de la journée :

14h30-16h : Ate­lier avec Méla­nie Cho­let – Amphi Pierre Daure
16h-17h30 : Ate­lier plein air avec Alban Richard – exté­rieur (car­re­four des allées)

17h30 : Loie Ful­ler : Research – per­for­mance d’Ola Macie­jews­ka – Aula Magna
18h00 : Some­how myself sur­vi­ved the night – per­for­mance d’Alban Richard – extérieur
19h30 : Loie Ful­ler : Research – per­for­mance d’Ola Macie­jews­ka – Aula Magna

20h00 : DJ set élec­tro de Les­lie Bar­ba­ra Butch – Aula Magna

+ Suite

Distribution

Loie Ful­ler : Research
Ola Macie­jews­ka – Artiste associée

Dans Loie Ful­ler : Research, la cho­ré­graphe et per­for­meuse Ola Macie­jews­ka revi­site la « Dan­cing Dress » inven­tée par Loie Ful­ler, l’une des artistes les plus recon­nues du Moder­nisme en danse. Loie Ful­ler : Research est un déploie­ment joyeux de formes chan­geantes qui se révèlent à tra­vers deux exer­cices dif­fé­rents, évo­quant la rela­tion entre la sculp­ture et le sculp­teur. Ici, la pra­tique phy­sique recrée le mou­ve­ment qui nait de la rela­tion entre le corps humain et cet objet qu’est la « Dan­cing Dress ». 

Concep­tion et per­for­mance Ola Macie­jews­ka Col­la­bo­ra­tion artis­tique Judith Scho­ne­veld Cos­tumes Jolan­ta Maciejewska

Some­how myself sur­vi­ved the night
Alban Richard

Corps-spectres, mou­ve­ments habi­tés, paroxysmes des visages, champs de batailles, constel­la­tions d’actions et de rythmes, Some­how myself sur­vi­ved the night est une per­for­mance-acti­va­tion qui tra­vaille la notion de han­tise. Les mou­ve­ments des dan­seurs, col­lés à la musique, sont sans cesse inter­rom­pus de façon aléa­toire, créant ain­si une ten­sion cor­po­relle forte et sculpturale.

Concep­tion, cho­ré­gra­phie Alban Richard Inter­prètes Méla­nie Cho­let, Max Fos­sa­ti, Lau­rie Gior­da­no, Yan­nick Hugron, Alban Richard

DJ set
Les­lie Bar­ba­ra Butch

Des clubs aux gay­prides, de la mode aux scènes de danse contem­po­raine, Les­lie Bar­ba­ra Butch crée la sur­prise. Ses sets sont élec­tro, par­fois tech­no mais elle aime tout autant faire dan­ser sur de la dis­co, du rock ou des sons chee­sy à sou­hait. Pour ter­mi­ner la jour­née, rien de mieux que de dan­ser ! C’est sur ses sets que vous avez brû­lé le dan­ce­floor lors de la soi­rée d’ouverture du ccn et lors de la Nuit de la danse !

Ate­lier avec Méla­nie Cholet
Les fon­da­men­taux de la danse : mar­cher, tour­ner, sauter.

Ate­lier avec Alban Richard
Un échauf­fe­ment en plein air, ludique, dyna­mique pour se mettre en mouvement !

Partenaires

Uni­ver­si­té de Caen Normandie

Dates et lieu

septembre 2017

  • 26
    Université de Caen Normandie 14h30

Billetterie

Entrée libre

Inscriptions aux ateliers sur place le jour même

Collaborateur artistique