Slow avec Célia Gondol
Projets participatifs
Dans le cadre de la 6ème édition du Festival Normandie Impressionniste, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie s’associe une nouvelle fois au Jardin « Intérieur à Ciel Ouvert » et à l’association vAertigo porteuse de projets à l’esTRAde, espace d’Art Actuel à Athis de l’Orne. Quelques années après un premier commun, le CCN souhaite renouveler le partenariat afin de proposer une performance participative au cœur même du jardin, classé Jardin Remarquable.
Cette performance est perçue comme une alternative en extérieur et en milieu rural à Slow, de Célia Gondol. Auparavant, toujours porté en milieu urbain et en intérieur, Slow propose à des duos de danseurs amateurs de réaliser des moments de Slow pendant lesquels les danseurs seraient séparés par une feuille de bananier. La danse dure le temps d’une chanson, interprétée par les participants qui se séparent à la fin de celle-ci pour venir au contact du public et leur proposer un slow en duo. Douze participants (de 18 à 118ans) sont invités à se rencontrer, se retrouver durant deux journées consécutives d’ateliers puis conviés à une représentation ouverte au public, au cœur du jardin. L’objectif de ce projet est de permettre une découverte intimiste du jardin en participant et partageant un processus créatif.
Participation gratuite
+ SuiteDistribution
Assistant chorégraphique Antoine Roux-Briffaud
Réalisateur vidéo Tomas Cali
Informations
Vous voulez en savoir plus ?
L’aventure vous tente ?
Renseignements / Inscriptions :
Fabienne Gautier 06 74 79 68 89 – fabienne.gautier@ccncn.eu
Dominique et Benoît Delomez 02 33 65 70 38 – contact@delomez.net
Dans le cadre de Normandie Impressionniste 2026 en partenariat avec le jardin Intérieur à Ciel Ouvert et l’association vAertigo
Représentations les 6, 7 et 8 juillet 2026 à Athis-de-l’Orne