Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] Suzanne Ciani

avec la participation dansée de Margot Dorléans

Spectacles en partenariats

La pré­sence de Suzanne Cia­ni à Caen est un évè­ne­ment. Nous l’invitons avec le Fes­ti­val ]inter­stice[ pour un concert-per­for­mance unique.
Pion­nière de la musique élec­tro­nique et du desi­gn sonore, elle est aujourd’hui à plus de 70 ans une figure emblé­ma­tique : com­po­si­trice, cher­cheuse, productrice.
Avec plus de quinze albums à son actif, des cen­taines de logos sonores pour les plus grandes marques amé­ri­caines et des jeux-vidéos, des musiques de films, des concerts dans le monde entier, Suzanne Cia­ni conti­nue d’expérimenter et de jouer son ins­tru­ment favo­ri qu’elle a ren­con­tré à la fin des années 60 : le Buchla, un syn­thé­ti­seur modu­laire ana­lo­gique inven­té par Don Buchla.

Si Suzanne Cia­ni a fait le choix de l’électronique c’est parce que c’était le seul ter­ri­toire musi­cal où en tant que femme, elle pour­rait s’exprimer en toute liber­té : « Au départ, je vou­lais créer un espace où je me sen­tais en sécu­ri­té, un endroit où l’on puisse être soi-même et se sen­tir bien. Et j’ai fait ça avec la musique électronique. »
Concert en qua­dri­pho­nie, sen­sua­li­té du son, expé­rience immer­sive, les ondes de Suzanne Cia­ni sur­nom­mée la Diva des diodes, par­courent l’espace et nos corps : les vagues sont son mantra.

+ Suite

Partenaires

dans le cadre du Festival ]interstice[ rencontre des inclassables

avec Neuvième Ruche, l’ésam Caen/Cherbourg, Interfaculty de La Haye, L’unique

Dates et lieu

mai 2020

  • 06
    ccn de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)