Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

[Annulé] Suzanne Ciani

avec la participation dansée de Margot Dorléans

Spectacles en partenariats

La présence de Suzanne Ciani à Caen est un évènement. Nous l’invitons avec le Festival ]interstice[ pour un concert-performance unique.
Pionnière de la musique électronique et du design sonore, elle est aujourd’hui à plus de 70 ans une figure emblématique : compositrice, chercheuse, productrice.
Avec plus de quinze albums à son actif, des centaines de logos sonores pour les plus grandes marques américaines et des jeux-vidéos, des musiques de films, des concerts dans le monde entier, Suzanne Ciani continue d’expérimenter et de jouer son instrument favori qu’elle a rencontré à la fin des années 60 : le Buchla, un synthétiseur modulaire analogique inventé par Don Buchla.

Si Suzanne Ciani a fait le choix de l’électronique c’est parce que c’était le seul territoire musical où en tant que femme, elle pourrait s’exprimer en toute liberté : « Au départ, je voulais créer un espace où je me sentais en sécurité, un endroit où l’on puisse être soi-même et se sentir bien. Et j’ai fait ça avec la musique électronique. »
Concert en quadriphonie, sensualité du son, expérience immersive, les ondes de Suzanne Ciani surnommée la Diva des diodes, parcourent l’espace et nos corps : les vagues sont son mantra.

+ Suite

Partenaires

dans le cadre du Festival ]interstice[ rencontre des inclassables

avec Neuvième Ruche, l’ésam Caen/Cherbourg, Interfaculty de La Haye, L’unique

Dates et lieu

mai 2020

  • 06
    ccn de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)