Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Trisha Brown

Cycle

Après Loie Fuller, la suite du cycle consacré aux pionnières de la danse américaine du XXe siècle s’intéresse à Trisha Brown et à Anna Halprin. La plus connue ayant été l’élève de l’autre.
Décédée en mars dernier, Trisha Brown reste à l’instar de Merce Cunningham l’une des grandes figures de la danse américaine. Basé sur l’expérimentation, l’improvisation et le croisement avec les arts visuels, son travail a essaimé dans la rue, sur les toits ou les parvis d’institutions. Elle fut l’une des premières à faire entrer la danse au musée.
A travers différents films et un riche panel d’invités, ces rendez-vous danse et cinéma visent à éclairer, dans l’échange avec le public, l’œuvre et l’héritage de ces deux artistes.

Rencontre avec Denise Luccioni, qui a suivi amicalement et professionnellement, pendant 40 ans la chorégraphe.

Programme de la soirée :

Floor of the Forest (1975)
Shot Backstage (1998) Camera by Trisha Brown / Edited by Steve Hamilton / Music by Alvin Curran / Post-Production by Spin Cycle Post, Inc. New York City; and Thanks to Burt Barr.
Skunk Cabbage, Salt Grass and Waders (1969) Directed by Francesco degli Espinosa
Planes (1969) Directed by Francesco degli Espinosa Projection by Jud Yalkut
Gestures from the Archive (2016) Created by Cori Olinghouse Edited by Stuart Shugg

with Courtesy Trisha Brown Archive

+ Suite

Partenaires

Avec le Café des images

Dates et lieu

février 2018

  • 06
    Café des images, Hérouville Saint Clair 20h00

Billetterie

Tarifs habituels du cinéma