Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Complet] Under the skin

Stage week-ends

REPORT – ini­tia­le­ment pro­gram­mé en décembre 2020

Nous visi­te­rons des jeux et danses de dés­équi­libres, de contre-poids, d’emboitements des corps afin de pou­voir ensuite visi­ter ensemble une par­ti­tion avec un grand tis­sus élas­tique … une forme de fas­cia géant et collectif !

Mathilde Mon­freux est per­for­meuse, dan­seuse, cho­ré­graphe. Elle déve­loppe une démarche orga­nique, contex­tuelle, faite de glis­se­ments, zooms ou extrac­tions entre des pièces pour le théâtre et des pièces IN SITU. Son écri­ture cho­ré­gra­phique est ins­tinc­tive, empreinte de son expé­rience per­for­ma­tive du contact-impro­vi­sa­tion et du butoh. Son enga­ge­ment acro­ba­tique et poé­tique dans le corps et le corps à corps l’amène à col­la­bo­rer avec des cir­cas­siens (Camille Boi­tel, Laurent Cha­nel), des cho­ré­graphes (Anja Hem­pel, Karim Seb­bar, Didier Sil­hol, Anne-Cathe­rine Nico­lad­zé, Pé Ver­meesh), des plas­ti­ciens (Rémi Uché­da, Robin Decour­cy, et en par­ti­cu­lier depuis 2008 avec Eli­za­beth Saint-Jalmes) et le col­lec­tif d’ar­tiste Ici-Même [Gre­noble].
Elle est régu­liè­re­ment invi­tée en regard exté­rieur sur des créa­tions où elle par­ti­cipe à l’é­cri­ture cho­ré­gra­phique (Cie Liber­ti­vore, Cie LLE, Cie Rouge Elea, Rara Woulib). 
Elle nour­rit sa fas­ci­na­tion pour le corps et ses trans­for­ma­tions, ses com­po­sants, ses zones de trans­fert et d’échange, d’un tra­vail de voix. Elle est per­for­meuse cette année dans la pièce sonore « les Pour­par­lers » d’Anne-Laure Pigache. 
Elle donne régu­liè­re­ment des labo­ra­toires autour de sa démarche artis­tique et des recherches en cours. Elle par­ti­cipe au déve­lop­pe­ment du Contact-Impro­vi­sa­tion depuis plus de 10 ans, en France. A Mar­seille, avec d’autres artistes, elle co-orga­nise des évè­ne­ments autour de la pra­tique du danseur. 
Des ren­contres mar­quantes dans son par­cours : une immer­sion à San Fran­cis­co et de nom­breux stages auprès d’enseignements de Contact-Impro­vi­sa­tion (Ray Chung, Daniel Lep­koff, Nan­cy Stark Smith, Lisa Nel­son, Kirs­tie Sim­son, Mark Tomp­kins, Jörg Hass­man,…), la pra­tique du butoh-euro­péen auprès de Richard Cayre, un stage avec Yves-Noël Genot, un autre avec Michel Schwei­zer, la per­for­mance queer américaine.

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 14h à 17h / le dimanche de 10h à 13h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

novembre 2021

  • 20
    ccn de Caen en Normandie 14h00
  • 21
    ccn de Caen en Normandie 10h00