Wow
Cycle
Chez Virginie Yassef c’est le projet qui détermine la technique et non l’inverse. Depuis la fin des années 1990, l’artiste développe un corpus d’œuvres mêlant réalité et fiction s’appuyant sur différents médiums (vidéo, photographie, sculpture, installation).
Titillant nos émotions enfouies et notre faculté d’émerveillement avec une drôlerie et une inventivité singulière, son œuvre invente des mondes de légendes où les gestes du quotidien prennent une dimension fantastique, où se télescopent les strates historiques et les niveaux de lecture, les registres et les références. Les œuvres de Virginie Yassef sont à la fois poétiques et décalées, étranges et angoissantes.
« Wow cherche et balbutie une histoire. Virginie Yassef « récolte » d’étranges phénomènes à l’aide de sa caméra. Une association de moments retenus sur le vif où quelques héros s’entraînent à d’étranges et insolites combats. Dans le sillage de ses « Scenarios fantômes », les instants et les images glanées lors de ses voyages (sans préparation aucune) prennent des allures de films fantastiques et poétiques. »
+ SuiteInformations
Diffusion de la vidéo Wow, 2005, Virginie Yassef
Vidéo sur DVD, 6 min 04 en boucle – Collection Frac Normandie Caen
Du 20 mars au 19 juillet 2018 au ccn, accès libre lors de nos ouvertures publiques
Dates et lieu
mars 2018
-
20
CCN de Caen en Normandie