Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique est à votre disposition aux points d’accueil.

Collaborateurs artistiques

Jan Fedinger

Jan Fedinger (Pays-Bas) est un artiste visuel et scénographe-créateur lumière qui travaille dans et avec des médiums différents en privilégiant la lumière comme matière principale. Son œuvre se compose d’installations performatives, de créations lumières pour le plateau, des performances, de la photographies et de dessins.
Les travaux de Jan Fedinger ont été présentés en Europe et ailleurs dans le contexte du théâtre ou de l’art visuel. Sa démarche artistique se caractérise par la recherche et la création de territoires et d’expériences jamais encore connues, mais toujours déjà rêvées.
Parallèlement à son travail autonome, il a collaboré avec des artistes tels que Jefta van Dinther, Jan Martens, TG Schwalbe, Daniel
Linehan, Aitana Cordero et Mélanie Perrier.
Actuellement en tournée, les performances land[e]scape 3, if we keep on staring into the sun another new world might emerge, ainsi que ses conceptions visuelles pour Rule of Three de Jan Martens et Being de Bára Sigfúsdóttir.
2018 verra de nouveaux projets avec Sidney Leoni, Mélanie Perrier, Meneer Monster et Alban Richard.

Ses projets