Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Collaborateurs artistiques

Nicolas Chaigneau

Après des études à l’Ecole des Beaux Arts de Rouen, Nicolas se forme à la danse contemporaine auprès de Peter Goss et Philippe Tréhet, puis au sein de la Compagnie COLINE, où il travaillera avec, entre autres, Odile Duboc et Hervé Robbe. Il étudie ensuite à New York avec Barbara Mahler, Janet Panetta, et au studio Cunningham. Il entame ensuite un travail chorégraphique et crée plusieurs pièces courtes depuis 2008 (Astoria, Tout est calme, Sans le bruit des machines…). Il crée en 2011 Terrain Vague pour les étudiants du Conservatoire Royal d’Anvers. Depuis 2012, il est interprète pour Alban Richard (Boire les longs oublis, Et mon cœur a vu à foison), et la BaZooKa (Madison, Stravinsky Motel). En janvier 2016, il crée en collaboration avec Claire Laureau, Les déclinaisons de la Navarre, le premier spectacle de leur duo PJPP. Nicolas est également porteur du projet musical NINO, pour lequel il écrit et compose les chansons.

Ses projets