Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

And so you see…

our honourable blue sky and ever enduring sun… can only be consumed slice by slice…

Spectacles en partenariats

Avec le jeune per­for­meur Albert Ibokwe Kho­za, la cho­ré­graphe Robyn Orlin a trou­vé un inter­prète à la mesure de sa rébel­lion. Artistes sud-afri­cains l’un et l’autre et pareille­ment cri­tiques à l’égard d’un pays conver­ti à la démo­cra­tie il y a vingt ans, ils par­tagent la convic­tion que le théâtre et la danse sont des armes mas­sives de mémoire, de com­bat, de sen­si­bi­li­sa­tion et de chan­ge­ment. And so you see… , qui comme toutes les créa­tions de Robyn Orlin arbore un titre impos­sible, est un solo créé pour Albert Ibokwe Kho­za comme un « requiem pour l’humanité ». A tra­vers les incroyables méta­mor­phoses de son corps hybride, le dan­seur, qui est aus­si prêtre san­go­ma, chré­tien et homo­sexuel, incarne la trans­gres­sion pos­sible d’identités pétri­fiées. « Un corps ludique, iro­nique, com­mente Robyn Orlin, tiraillé entre péché, trans­for­ma­tion, déclin et éclat, s’embarque dans les « sept péchés capi­taux » pour un voyage à tra­vers un « requiem pour l’humanité » – le tiers monde occupe la scène et le pre­mier monde paie pour par­ti­ci­per au spec­tacle ».

+ Suite

Distribution

Un pro­jet de
Robyn Orlin

Dan­seur
Albert Silin­do­kuhle Ibokwe Khoza

Cos­tumes
Marianne Fassler

Lumière
Laïs Foulc

Régie Géné­rale et vidéo
Tha­bo Pule

Durée
1h

Pro­duc­tion City Thea­ter & Dance Group, Damien Valette Prod
Remer­cie­ments à Phi­lippe Lai­né pour l’utilisation d’images et à l’équipe de Léo­pard Frock
Co-pro­duc­tion City Thea­ter & Dance Group, Fes­ti­val Mont­pel­lier Danse 2016, Fes­ti­val d’Automne à Paris, Kin­neks­bond, Centre Cultu­rel Mamer, Luxem­bourg, Centre Dra­ma­tique Natio­nal de Haute-Nor­man­die, la Ferme du Buis­son, scène Natio­nale de Marne-la-Vallée
Avec le sou­tien d’Arcadi Ile-de-France

Partenaires

Avec le théâtre de Caen

Par­lons danse !
« La figure du solo : Robyn Orlin, cho­ré­graphe sud-afri­caine » lun­di 12 mars, 19h au théâtre de Caen

Le ccn et le théâtre de Caen vous pro­posent un par­cours autour de la figure du solo chez Robyn Orlin, cho­ré­graphe sud-afri­caine. Décou­vrez aus­si Oh Louis… We move from the ball­room au théâtre de Caen.

Cette repré­sen­ta­tion béné­fi­cie du sou­tien de l’Onda

Dates et lieu

janvier 2018

  • 30
    CCN de Caen en Normandie 20h00
  • 31
    CCN de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

théâtre de Caen
Tarifs de 17€ à 5€
02 31 30 48 00 (du mardi au samedi, de 13h à 18h30)

Événement associé