And so you see…
our honourable blue sky and ever enduring sun… can only be consumed slice by slice…
Spectacles en partenariats
Avec le jeune performeur Albert Ibokwe Khoza, la chorégraphe Robyn Orlin a trouvé un interprète à la mesure de sa rébellion. Artistes sud-africains l’un et l’autre et pareillement critiques à l’égard d’un pays converti à la démocratie il y a vingt ans, ils partagent la conviction que le théâtre et la danse sont des armes massives de mémoire, de combat, de sensibilisation et de changement. And so you see… , qui comme toutes les créations de Robyn Orlin arbore un titre impossible, est un solo créé pour Albert Ibokwe Khoza comme un « requiem pour l’humanité ». A travers les incroyables métamorphoses de son corps hybride, le danseur, qui est aussi prêtre sangoma, chrétien et homosexuel, incarne la transgression possible d’identités pétrifiées. « Un corps ludique, ironique, commente Robyn Orlin, tiraillé entre péché, transformation, déclin et éclat, s’embarque dans les « sept péchés capitaux » pour un voyage à travers un « requiem pour l’humanité » – le tiers monde occupe la scène et le premier monde paie pour participer au spectacle ».
Distribution
Un projet de
Robyn Orlin
Danseur
Albert Silindokuhle Ibokwe Khoza
Costumes
Marianne Fassler
Lumière
Laïs Foulc
Régie Générale et vidéo
Thabo Pule
Durée
1h
Production City Theater & Dance Group, Damien Valette Prod
Remerciements à Philippe Lainé pour l’utilisation d’images et à l’équipe de Léopard Frock
Co-production City Theater & Dance Group, Festival Montpellier Danse 2016, Festival d’Automne à Paris, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer, Luxembourg, Centre Dramatique National de Haute-Normandie, la Ferme du Buisson, scène Nationale de Marne-la-Vallée
Avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France
Partenaires
Avec le théâtre de Caen
Parlons danse !
« La figure du solo : Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine » lundi 12 mars, 19h au théâtre de Caen
Le ccn et le théâtre de Caen vous proposent un parcours autour de la figure du solo chez Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine. Découvrez aussi Oh Louis… We move from the ballroom au théâtre de Caen.
Dates et lieu
janvier 2018
-
30
CCN de Caen en Normandie 20h00
-
31
CCN de Caen en Normandie 20h00
Billetterie
théâtre de Caen
Tarifs de 17€ à 5€
02 31 30 48 00 (du mardi au samedi, de 13h à 18h30)