Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

And so you see…

our honourable blue sky and ever enduring sun... can only be consumed slice by slice...

Spectacles en partenariats

Avec le jeune performeur Albert Ibokwe Khoza, la chorégraphe Robyn Orlin a trouvé un interprète à la mesure de sa rébellion. Artistes sud-africains l’un et l’autre et pareillement critiques à l’égard d’un pays converti à la démocratie il y a vingt ans, ils partagent la conviction que le théâtre et la danse sont des armes massives de mémoire, de combat, de sensibilisation et de changement. And so you see… , qui comme toutes les créations de Robyn Orlin arbore un titre impossible, est un solo créé pour Albert Ibokwe Khoza comme un « requiem pour l’humanité ». A travers les incroyables métamorphoses de son corps hybride, le danseur, qui est aussi prêtre sangoma, chrétien et homosexuel, incarne la transgression possible d’identités pétrifiées. « Un corps ludique, ironique, commente Robyn Orlin, tiraillé entre péché, transformation, déclin et éclat, s’embarque dans les « sept péchés capitaux » pour un voyage à travers un « requiem pour l’humanité » – le tiers monde occupe la scène et le premier monde paie pour participer au spectacle ».

+ Suite

Distribution

Un projet de
Robyn Orlin

Danseur
Albert Silindokuhle Ibokwe Khoza

Costumes
Marianne Fassler

Lumière
Laïs Foulc

Régie Générale et vidéo
Thabo Pule

Durée
1h

Production City Theater & Dance Group, Damien Valette Prod
Remerciements à Philippe Lainé pour l’utilisation d’images et à l’équipe de Léopard Frock
Co-production City Theater & Dance Group, Festival Montpellier Danse 2016, Festival d’Automne à Paris, Kinneksbond, Centre Culturel Mamer, Luxembourg, Centre Dramatique National de Haute-Normandie, la Ferme du Buisson, scène Nationale de Marne-la-Vallée
Avec le soutien d’Arcadi Ile-de-France

Partenaires

Avec le théâtre de Caen

Parlons danse !
« La figure du solo : Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine » lundi 12 mars, 19h au théâtre de Caen

Le ccn et le théâtre de Caen vous proposent un parcours autour de la figure du solo chez Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine. Découvrez aussi Oh Louis… We move from the ballroom au théâtre de Caen.

Cette représentation bénéficie du soutien de l’Onda

Dates et lieu

janvier 2018

  • 30
    CCN de Caen en Normandie 20h00
  • 31
    CCN de Caen en Normandie 20h00

Billetterie

théâtre de Caen
Tarifs de 17€ à 5€
02 31 30 48 00 (du mardi au samedi, de 13h à 18h30)

Événement associé