Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Autour de « Bacchantes » avec Flora Detraz

Stage week-ends

Tra­ver­sés par une vision du monde chao­tique et non-ration­nelle, nous met­trons en jeu le corps en pro­po­sant des exer­cices ryth­miques et vocaux qui convoquent et sti­mulent l’i­ma­gi­naire de chacun.
Ins­pi­rés par la pièce « Bac­chantes – pré­lude pour une purge » de Mar­lene Mon­tei­ro Frei­tas, nous abor­de­rons les notions de figure, trans­for­ma­tion et contradiction.

Flo­ra Detraz suit le cur­sus de danse clas­sique du conser­va­toire de Bou­logne Billan­court et entame des études lit­té­raires (classes pré­pa­ra­toires et licence de lettres modernes) avant d’in­té­grer la for­ma­tion « de l’in­ter­prète à l’au­teur » du Centre Cho­ré­gra­phique Natio­nal de Rillieux-la-pape, diri­gée par Maguy Marin.
Elle pour­suit sa for­ma­tion au sein du cycle de recherches cho­ré­gra­phiques PEPCC, Forum Dan­ça, à Lisbonne. 
Au cours de son par­cours, elle a l’oc­ca­sion de ren­con­trer, entre autres, Mere­dith Monk, Jona­than Bur­rows, Loïc Tou­zé, Meg Stuart, Vera Man­te­ro, Diane Bro­man, qui influen­ce­ront sa propre recherche.
Depuis 2013, elle crée des pièces cho­ré­gra­phiques qui ques­tionne la rela­tion entre la voix et le mou­ve­ment : Peu­ple­ments (2013), Gesächt (2014), TUTUGURI (2016), MUYTE MAKER (2018). En tant qu’in­ter­prète, elle tra­vaille avec Mar­lène Mon­tei­ro Frei­tas, Miguel Per­ei­ra, Laurent Cèbe, Cédric Cher­del et Sara Anjo. 

+ Suite

Informations

Horaires : de 10h à 13h et de 14h à 17h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (deman­deurs d’emploi, étu­diants ‑26 ans, béné­fi­ciaires du RSA)

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

mars 2019

  • 31
    CCN de Caen en Normandie 10h00

Événement associé