Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

En raison de problèmes de santé de son interprète principale, les représentations de « blablabla » sont annulées. Pour le report ou le remboursement des places, contactez la billetterie de la Comédie de Caen au 02 31 46 27 29

Autour de « Bacchantes » avec Flora Detraz

Stage week-end

Traversés par une vision du monde chaotique et non-rationnelle, nous mettrons en jeu le corps en proposant des exercices rythmiques et vocaux qui convoquent et stimulent l’imaginaire de chacun.
Inspirés par la pièce « Bacchantes – prélude pour une purge » de Marlène Monteiro Freitas, nous aborderons les notions de figure, transformation et contradiction.

Flora Détraz suit le cursus de danse classique du conservatoire de Boulogne Billancourt et entame des études littéraires (classes préparatoires et licence de lettres modernes) avant d’intégrer la formation « de l’interprète à l’auteur » du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-pape, dirigée par Maguy Marin.
Elle poursuit sa formation au sein du cycle de recherches chorégraphiques PEPCC, Forum Dança, à Lisbonne. 
Au cours de son parcours, elle a l’occasion de rencontrer, entre autres, Meredith Monk, Jonathan Burrows, Loïc Touzé, Meg Stuart, Vera Mantero, Diane Broman, qui influenceront sa propre recherche.
Depuis 2013, elle crée des pièces chorégraphiques qui questionne la relation entre la voix et le mouvement : Peuplements (2013), Gesächt (2014), « TUTUGURI » (2016), MUYTE MAKER (2018). En tant qu’interprète, elle travaille avec Marlène Monteiro Freitas, Miguel Pereira, Laurent Cèbe, Cédric Cherdel et Sara Anjo. 

+ Suite

Informations

Horaires : le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h
Tarif : 35€
Tarif réduit : 17,50€ (demandeurs d’emploi, étudiants -26 ans, bénéficiaires du RSA)

Renseignements et inscriptions auprès d’Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

avril 2019

  • 06
    CCN de Caen en Normandie 10h00

Événement associé