Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Avec la MJC Venoix à Caen

Action

Le CCN développe un projet d’actions en direction des jeunes de Caen en lien avec les structures culturelles du quartier d’implantation du ccn (Frac, Artothèque, Amavada).
Basé sur une inter-connaissance et s’inscrivant dans le projet de convention CTEJ – Culture, territoire, enfance et jeunesse le plan mercredi – porté par la Ville de Caen, la DRAC et l’Académie de Caen. Les 4 structures s’associent pour proposer dans un premier temps une semaine de stage interdisciplinaire en direction d’un groupe de jeunes âgés de 11 – 13 ans de la MJC de Venoix pendant les vacances de printemps.
Mélanie Giffard mènera cette session avec les artistes Amalia Vargas et Maxime Métais prévue du 20 au 24 avril avec un temps d’ouverture publique le dernier jour.

Un volet formation, travail de sensibilisation en direction des acteurs sociaux, directeurs et animateurs est initié en parallèle et complète cette action avec un temps de pratique mené par Alban Richard au ccn.

+ Suite

Collaborateur artistique