Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Avec le FRAC Normandie Caen et le Collège Hastings

Action

Pendant l’année scolaire 2016/2017, le CCN s’est associé au FRAC Normandie Caen pour initier une collaboration interrogeant les liens entre Danse et Arts Plastiques prenant la forme d’une résidence croisée dans le cadre d’un projet de jumelage d’éducation artistique et culturel.

Ainsi, durant une semaine, les élèves de la classe ULIS du Collège Hastings à Caen ont pu explorer avec la plasticienne Séverine Hubard et l’artiste chorégraphique Camille Cau autour du thème du déplacement/chantier sous la forme d’ateliers itinérants les menant du centre chorégraphique, au FRAC et au Collège.

Une performance, fruit de leur expérimentation du rapport du corps à l’espace par une approche pluridisciplinaire a clôturé cette semaine au Collège sous le regard d’une centaine d’élèves de l’établissement et en présence des deux artistes.

Cette expérimentation partenariale préfigurait le déménagement du FRAC en mars 2018 sur le territoire d’implantation du CCN et du collège.

+ Suite

Partenaires

Un projet réalisé en partenariat avec le Réseau Canopé

Collaborateur artistique