Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

En raison de problèmes de santé de son interprète principale, les représentations de « blablabla » sont annulées. Pour le report ou le remboursement des places, contactez la billetterie de la Comédie de Caen au 02 31 46 27 29

Bolero ReComposed

Commande pour les étudiants du CNDC d'Angers

Commande

Soirée composée par la reprise du Premier Boléro d’Odile Duboc et d’une création d’Alban Richard pour les étudiants du CNDC d’Angers.

La création d’Alban Richard pour les étudiants du CNDC d’Angers prend sa source dans l’album ReComposed, Vol. 3 de Carl Craig & Moritz von Oswald.
Cet album pirate et remixe des éléments rythmiques et mélodiques du Boléro de Maurice Ravel pour en faire une piste continue de cinq sections (une introduction et quatre mouvements).
Carl Graig et Moritz von Oswald sont des musiciens dits de musique électronique. Ils revisitent l’œuvre de Ravel en la décontextualisant et en lui ôtant ses caractères « folkloriques » et dramatiques.
Mais ils gardent l’obsession d’une dépense physique, celle qui sert aux corps pour s’extasier et faire communauté, notamment dans les clubs ou les rave party.

+ Suite

Distribution

Conception, chorégraphie
Alban Richard

Assistant chorégraphique
Max Fossati

Musique
ReComposed Vol. 3 de Carl Craig & Moritz von Oswald

Interprètes
les étudiants du CNDC d’Angers

Lumière
Françoise Michel

Vêtements
(en cours)

Production déléguée CNDC d’Angers

Collaborateur artistique