Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

« Haunt and Hunt » Création partagée avec la Scène nationale 61 et Monuments en mouvement

Action

Chaque année, Alban Richard crée une pièce cho­ré­gra­phique avec les habi­tants du ter­ri­toire en lien avec une struc­ture cultu­relle normande.
Afin de par­ta­ger un pro­ces­sus de créa­tion, des habi­tants de 17 à 80 ans sont invi­tés lors de huit week-ends de tra­vail à par­ti­ci­per à l’aventure d’une créa­tion qui sera don­née sur une scène d’un éta­blis­se­ment de la Normandie.
Cette tra­ver­sée per­met la réa­li­sa­tion d’un épa­nouis­se­ment indi­vi­duel au sein d’un épa­nouis­se­ment col­lec­tif en par­ti­ci­pant à un pro­jet commun.

En 2018, c’est au tour d’habitants du ter­ri­toire de l’Orne d’entrer en scène, en par­te­na­riat avec la Scène natio­nale 61 et Monu­ments en Mou­ve­ment 2018.

« Haunt and Hunt, créa­tion par­ta­gée, porte bien son nom.
Elle réunit une quin­zaine d’habitants qui ont tra­vaillé six week-ends tout au long de l’année, une tren­taine de col­lé­giens du Col­lège Hen­ri Déli­vet de Car­rouges que nous avons ren­con­tré pen­dant 4 jours, et des dan­seurs du centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Normandie.
Cette étrange tri­bu vous fait déam­bu­ler tout autour du Châ­teau de Car­rouges. Pro­ces­sion, danses lentes et rituelles, pho­to­gra­phies ani­mées, transe col­lec­tive, Haunt and Hunt vous pro­pose un par­cours à par­ta­ger ensemble. »

Alban Richard

+ Suite

Informations

Conception, chorégraphie
Alban Richard

Assistant chorégraphique
Max Fossati

Plasticienne
Anne Tesson

Interprètes
15 habitants de l’Orne
Nathalie Pioger-Churin, Corinne Lechat, Annick Minville, Bernadette Delevoye, Armelle Desmeulles, Alicia Zachary, Françoise Lerat, Brigitte Esnault, Lena Romieu, Jean-Jacques Gagez, Anne-Caroline Aubert, Yves Dureau, Olivier Hesnard, Pascale Goudin

Accompagnés des danseurs
Camille Cau, Nicolas Chaigneau et Massimo Fusco

Avec la participation de 35 élèves de deux classes de 5ème du collège Henri Delivet de Carrouges, dans le cadre du jumelage d’éducation artistique et culturelle DRAC avec le CCN de Caen en Normandie

Production Scène nationale 61, centre chorégraphique national de Caen en Normandie, Château de Carrouges - dans le cadre des Monuments en Mouvement

Partenaires

Scène nationale 61
Plus d'infos

Monuments en mouvements

Dates et lieu

juin 2018

  • 09
    Château de Carrouges 20h30

Événement associé