Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

COVID-19 – ANNONCE DE FERMETURE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Par mesure de précaution, conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et le Premier Ministre, et afin de préserver la santé de tous les publics que nous accueillons, mais également des salarié·e·s, des artistes, des intermittent·e·s, des intervenant·e·s, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé jusqu’à nouvel ordre.
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches. Nous ne pouvons que vous inviter à rester à l’écoute des consignes délivrées par les pouvoirs publics et à respecter les mesures sanitaires communiquées.
A très vite au centre chorégraphique pour de nouveaux moments partagés ensemble, en attendant, notre équipe reste joignable par mail en télétravail.

Danse à l’école à Caen

Action

5 classes dansantes avec 5 écoles élémentaires de la Ville de Caen : Authie Nord, Authie Sud, Paul Gernez, Trégore et Vieira Da Silva.

« Danse à l’école » s’inscrit dans un parcours d’éducation artistique et culturel co-construit en partenariat avec la Ville de Caen et la DSDEN du Calvados.

Le projet Danse à l’école a été déposé sur un dispositif triennal afin de pouvoir développer le projet autour des territoires rêvés, des territoires du sensible et les territoires du réel. Chaque année 5 classes rencontrent la danse autour d’un véritable parcours intégrant formation, visites, répétitions publiques, spectacles, 12h d’ateliers au sein de l’école avec un artiste et restitutions, avec un partenaire culturel complémentaire au CCN de Caen.

En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Caen pour 2017, l’Orchestre Régional de Normandie pour 2018, le FRAC Normandie Caen pour 2019.

Une journée de formation menée par Alban Richard au CCN en novembre 2016 a rassemblé les acteurs du projet (enseignants, conseillers pédagogiques, artistes). Ce projet est porté en 2016/2017 par les artistes Camille Cau, Florence Divert-Issembourg, Laura Simi et Sébastien Laurent.

Restitutions des travaux chorégraphiques le 02 juin 2017 au CCN sur le temps scolaire et restitutions des classes des écoles Trégore et Vieira Da Silva, suivi de Notre Danse, in situ de Mylène Dubois, au Musée des Beaux-Arts de Caen en ouverture de la Nuit européennes des musées, le 20 mai 2017.
Ces restitutions au Musée s’inscrivent dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! ».

+ Suite

Partenaires

avec la Ville de Caen et la DSDEN du Calvados

 

dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! »

Événement associé