Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Danse à l’école à Caen

Action

5 classes dan­santes avec 5 écoles élé­men­taires de la Ville de Caen : Authie Nord, Authie Sud, Paul Ger­nez, Tré­gore et Viei­ra Da Silva.

« Danse à l’école » s’inscrit dans un par­cours d’éducation artis­tique et cultu­rel co-construit en par­te­na­riat avec la Ville de Caen et la DSDEN du Calvados.

Le pro­jet Danse à l’école a été dépo­sé sur un dis­po­si­tif trien­nal afin de pou­voir déve­lop­per le pro­jet autour des ter­ri­toires rêvés, des ter­ri­toires du sen­sible et les ter­ri­toires du réel. Chaque année 5 classes ren­contrent la danse autour d’un véri­table par­cours inté­grant for­ma­tion, visites, répé­ti­tions publiques, spec­tacles, 12h d’ateliers au sein de l’école avec un artiste et res­ti­tu­tions, avec un par­te­naire cultu­rel com­plé­men­taire au CCN de Caen.

En par­te­na­riat avec le Musée des Beaux-Arts de Caen pour 2017, l’Orchestre Régio­nal de Nor­man­die pour 2018, le FRAC Nor­man­die Caen pour 2019.

Une jour­née de for­ma­tion menée par Alban Richard au CCN en novembre 2016 a ras­sem­blé les acteurs du pro­jet (ensei­gnants, conseillers péda­go­giques, artistes). Ce pro­jet est por­té en 2016/2017 par les artistes Camille Cau, Flo­rence Divert-Issem­bourg, Lau­ra Simi et Sébas­tien Laurent.

Res­ti­tu­tions des tra­vaux cho­ré­gra­phiques le 02 juin 2017 au CCN sur le temps sco­laire et res­ti­tu­tions des classes des écoles Tré­gore et Viei­ra Da Sil­va, sui­vi de Notre Danse, in situ de Mylène Dubois, au Musée des Beaux-Arts de Caen en ouver­ture de la Nuit euro­péennes des musées, le 20 mai 2017.
Ces res­ti­tu­tions au Musée s’inscrivent dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! ».

+ Suite

Partenaires

avec la Ville de Caen et la DSDEN du Calvados

dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! »

Événement associé