[Complet] De la douceur dans nos gestes
Stages week-ends
Ce stage est pensé comme un temps privilégié de rencontre sensible entre parents et enfants autour des mains. Qu’y a‑t-il dans cette main que je connais tant, si je reste au creux, si je serre doucement ou la tire vers moi ? C’est un stage de gestes et de mots qui s’ouvrira ainsi où chacun viendra détendre, assouplir, croiser et mettre en mouvement sa relation avec son enfant et l’enfant avec son adulte complice. Nous réapprendrons ensemble à mettre de la douceur dans nos gestes.
Week-end de stage en duo adulte/enfant en lien avec le spectacle « Et se tenir la main » de Mélanie Perrier le 28 février 2023 au CCN. (A partir de 6 ans)
Mélanie Perrier, chorégraphe s’intéresse à la création chorégraphique comme le lieu de déploiement des relations. Elle mène au sein de la compagnie 2 minimum qu’elle a créé en 2011, un « projet relationnel pour la danse », centrée sur une recherche autour de l’épure du geste à partir d’une “virtuosité de la relation”. Qu’est-ce que le geste s’il n’est plus performant mais issu d’une relation spécifique entre les interprètes ? La question du deux reste centrale dans sa démarche artistique depuis 20 ans et l’amène à repenser l’écriture chorégraphique à partir des relations renouvelées entre danse/lumière/sonore en créant des projets pour le plateau comme pour des lieux du patrimoine, avec un souci grandissant pour l’expérience sensible du spectateur. Elle porte une attention toute particulière à l’articulation entre la danse et la lumière, la danse et la musique pour donner corps à des expériences perceptives et sensibles au sein de grands triptyques autour des relations humaines d’aujourd’hui. Sa démarche est depuis plus d’une dizaine d’années nourrie par les théories du Care, elle fait à ce titre figure de pionnière dans le champ de la danse, en ayant introduit la sollicitude à l’endroit du spectateur et du danseur. En 2015, elle est lauréate de la Bourse SACD-Beaumarchais pour « Lâche ». Dès 2016, elle est artiste associée du centre chorégraphique national de Caen en Normandie ainsi qu’en compagnonnage au Manège de Reims, Scène nationale de Reims en 2016. A partir de 2018, elle est artiste associée à Points Commun, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise. Considérant la danse comme vecteur de relations sur et hors les théâtres, elle est attachée aux enjeux contemporains de la transmission et de l’art auprès du plus grand nombre. A ce titre elle mène depuis 15 ans de vastes projets accès sur la puissance du vulnérable avec des publics diversifiés.
Informations
Tarif unique duo adulte/enfant 20€
Horaires : samedi de 14h à 17h et le dimanche de 10h à 13h
Stage tous niveaux
Renseignements auprès de Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu
Dates et lieu
février 2023
-
25
ccn de Caen en Normandie 14h00
-
26
ccn de Caen en Normandie 10h00