Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

De la douceur dans nos gestes

Stage week-ends

Ce stage est pen­sé comme un temps pri­vi­lé­gié de ren­contre sen­sible entre parents et enfants autour des mains. Qu’y a‑t-il dans cette main que je connais tant, si je reste au creux, si je serre dou­ce­ment ou la tire vers moi ? C’est un stage de gestes et de mots qui s’ouvrira ain­si où cha­cun vien­dra détendre, assou­plir, croi­ser et mettre en mou­ve­ment sa rela­tion avec son enfant et l’enfant avec son adulte com­plice. Nous réap­pren­drons ensemble à mettre de la dou­ceur dans nos gestes.

Week-end de stage en duo adulte/enfant en lien avec le spec­tacle « Et se tenir la main » de Méla­nie Per­rier le 28 février 2023 au CCN. (A par­tir de 6 ans)


Méla­nie Per­rier, cho­ré­graphe s’intéresse à la créa­tion cho­ré­gra­phique comme le lieu de déploie­ment des rela­tions. Elle mène au sein de la com­pa­gnie 2 mini­mum qu’elle a créé en 2011, un « pro­jet rela­tion­nel pour la danse », cen­trée sur une recherche autour de l’épure du geste à par­tir d’une “vir­tuo­si­té de la rela­tion”. Qu’est-ce que le geste s’il n’est plus per­for­mant mais issu d’une rela­tion spé­ci­fique entre les inter­prètes ? La ques­tion du deux reste cen­trale dans sa démarche artis­tique depuis 20 ans et l’amène à repen­ser l’écriture cho­ré­gra­phique à par­tir des rela­tions renou­ve­lées entre danse/lumière/sonore en créant des pro­jets pour le pla­teau comme pour des lieux du patri­moine, avec un sou­ci gran­dis­sant pour l’expérience sen­sible du spec­ta­teur. Elle porte une atten­tion toute par­ti­cu­lière à l’articulation entre la danse et la lumière, la danse et la musique pour don­ner corps à des expé­riences per­cep­tives et sen­sibles au sein de grands trip­tyques autour des rela­tions humaines d’aujourd’hui. Sa démarche est depuis plus d’une dizaine d’années nour­rie par les théo­ries du Care, elle fait à ce titre figure de pion­nière dans le champ de la danse, en ayant intro­duit la sol­li­ci­tude à l’endroit du spec­ta­teur et du dan­seur. En 2015, elle est lau­réate de la Bourse SACD-Beau­mar­chais pour « Lâche ». Dès 2016, elle est artiste asso­ciée du centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen en Nor­man­die ain­si qu’en com­pa­gnon­nage au Manège de Reims, Scène natio­nale de Reims en 2016. A par­tir de 2018, elle est artiste asso­ciée à Points Com­mun, Nou­velle scène natio­nale de Cer­gy-Pon­toise. Consi­dé­rant la danse comme vec­teur de rela­tions sur et hors les théâtres, elle est atta­chée aux enjeux contem­po­rains de la trans­mis­sion et de l’art auprès du plus grand nombre. A ce titre elle mène depuis 15 ans de vastes pro­jets accès sur la puis­sance du vul­né­rable avec des publics diversifiés.

www.cie2minimum.com

+ Suite

Informations

Tarif unique duo adulte/enfant 20€
Horaires :
samedi de 14h à 17h et le dimanche de 10h à 13h
Stage tous niveaux

Renseignements auprès de Isabelle Richard
02 31 85 83 91 / isabelle.richard@ccncn.eu

Dates et lieu

février 2023

  • 25
    ccn de Caen en Normandie 14h00
  • 26
    ccn de Caen en Normandie 10h00

Billetterie

Billetterie Weezevent

Événement associé