Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] En mai, danse comme il te plait !

Projets participatifs

Pro­jet de créa­tion mené par Max Fossati

Après trois années de par­tage du pro­jet trien­nal ter­ri­to­riale RN13 sur ce ter­ri­toire d’une grande richesse natu­relle, fier de ses par­ti­cu­la­ri­tés envi­ron­ne­men­tales et cultu­relles, le ccn de Caen et le Tri­dent, scène natio­nale de Cher­bourg-en-Coten­tin pour­suivent leur aven­ture cho­ré­gra­phique cette année en s’associant à la Ferme-Musée du Coten­tin pour vous pro­po­ser, à vous habi­tants de tous âges, la créa­tion col­lec­tive d’un Bal à la Ferme !
Après La Danse des marais, menée avec Her­man Die­phuis, voi­ci le nou­veau chan­tier cho­ré­gra­phique pour dan­seuses et dan­seurs ama­teurs : En mai, danse comme il te plait ! Il s’agit cette fois de suivre le fil conduc­teur de l’histoire et de l’architecture de la Ferme-musée du Coten­tin, quand le rythme des sai­sons gui­dait les semailles et les retrou­vailles, et d’offrir au visi­teur une lec­ture inédite de ce superbe lieu. C’est Max Fos­sa­ti dan­seur du centre cho­ré­gra­phique natio­nal de Caen qui accom­pagne cette créa­tion in Situ.
Max Fos­sa­ti connait bien le Coten­tin pour avoir assis­té Alban Richard lors de la créa­tion habi­tants d’une Fan­tôme-Danse et mené des ate­liers auprès de col­lé­giens du territoire.

Avec une cin­quan­taine de dan­seurs ama­teurs (pour­quoi pas vous ?) il inves­ti­ra l’espace de la cour de ce lieu patri­mo­nial et ima­gi­ne­ra une danse qui lui ira comme un gant. Une danse que ce joyeux col­lec­tif vous invi­te­ra à par­ta­ger avec lui lors du Bal à la Ferme !

Suite à la crise sani­taire Covid 19, le pro­jet En mai danse comme il te plait devient En Mai, le pas de côté !
Un chan­tier cho­ré­gra­phique réin­ven­té du 12 au 21 mai 2021 mené par le dan­seur Max Fossati.
Un ate­lier-habi­tants et le bal à la ferme annu­lés. La ferme-musée du Coten­tin, une col­la­bo­ra­tion reportée.

+ Suite

Partenaires

Ce projet est en partenariat avec le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, le Collège Saint-Exupéry de Sainte-Mère-Eglise, la Ferme-Musée du Cotentin, la Fondation Bon-Sauveur et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé.

Collaborateur artistique