Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

IMPORTANT : suite aux annonces gouvernementales et aux restrictions sanitaires, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. L’équipe reste cependant joignable par mail ou téléphone.

[Annulé] En mai, danse comme il te plait !

Projets participatifs

Et venez au bal !
Chantier chorégraphique pour danseurs amateurs 

Projet de création mené par Max Fossati assisté de Camille Cau

Après trois années de partage du projet triennal territoriale RN13 sur ce territoire d’une grande richesse naturelle, fier de ses particularités environnementales et culturelles, le ccn de Caen et le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin poursuivent leur aventure chorégraphique cette année en s’associant à la Ferme-Musée du Cotentin pour vous proposer, à vous habitants de tous âges, la création collective d’un Bal à la Ferme !
Après La Danse des marais, menée avec Herman Diephuis, voici le nouveau chantier chorégraphique pour danseuses et danseurs amateurs : En mai, danse comme il te plait ! Il s’agit cette fois de suivre le fil conducteur de l’histoire et de l’architecture de la Ferme-musée du Cotentin, quand le rythme des saisons guidait les semailles et les retrouvailles, et d’offrir au visiteur une lecture inédite de ce superbe lieu. C’est Max Fossati danseur du centre chorégraphique national de Caen qui accompagne cette création in Situ.
Max Fossati connait bien le Cotentin pour avoir assisté Alban Richard lors de la création habitants d’une Fantôme-Danse et mené des ateliers auprès de collégiens du territoire.

Avec une cinquantaine de danseurs amateurs (pourquoi pas vous ?) il investira l’espace de la cour de ce lieu patrimonial et imaginera une danse qui lui ira comme un gant. Une danse que ce joyeux collectif vous invitera à partager avec lui lors du Bal à la Ferme !

 

Suite à la crise sanitaire Covid 19, le projet En mai danse comme il te plait devient En Mai, le pas de côté !
Un chantier chorégraphique réinventé du 12 au 21 mai 2021 mené par le danseur Max Fossati.
Un atelier-habitants et le bal à la ferme annulés. La ferme-musée du Cotentin, une collaboration reportée.

+ Suite

Partenaires

Ce projet est en partenariat avec le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, le Collège Saint-Exupéry de Sainte-Mère-Eglise, la Ferme-Musée du Cotentin, la Fondation Bon-Sauveur et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé.

Collaborateurs artistiques

découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu découvrez notre programmation 2021 2021.ccncn.eu