Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

La Tierce

Accueil studio - répétitions publiques

De l’aurore à l’aube, D’après nature opère la traversée sensible de paysages en suivant l’évolution naturelle de la lumière sur plus de 24h. Le plateau apparaît ici comme l’élément central, un espace des possibles où la scénographie, la lumière, les corps, la musique et le texte agissent avec une égale importance entre abstraction et fiction. Inspirés par l’approche de Claude Régy, La Tierce envisage l‘espace comme un «foyer pour l’imagination» d’où peut surgir une autre réalité et où chaque geste est augmenté, chaque objet fait signe. La chorégraphie, épurée, mêle un rapport concret au geste et une dimension plus abstraite. En contrepoint des quatre corps agissants, une interprète sera comme enclavée dans le plateau. La scénographie est travaillée a minima, la lumière y révèle l’espace et le temps qui passe. Nourrissant les différentes couches d’écriture, chacun de ces éléments œuvre à une poésie de l’indicible.

+ Suite

Distribution

Conception, espace et chorégraphie
La Tierce / Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Charles Pietri

Création musicale
Clément Bernardeau, Kévin Malfait

Interprétation
Clément Bernardeau, Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Kévin Malfait, Charles Pietri

Création lumière
Serge Damon

Regard extérieur
Pierre Pietri

Production et diffusion
Jeanne Dantin

Production La Tierce
Coproductions La Manufacture – Centre de Développement Chorégraphique National de Nouvelle-Aquitaine, centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre de l’Accueil studio/Ministère de la Culture, Centre Chorégraphique National d’Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques– Malandain Ballet Biarritz – Accueil Studio saison 2017-2018, Coproduction & Accueil en résidence de création : l’Avant-Scène Cognac, Scène conventionnée danse, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde.
Avec le soutien de RAMDAM, un centre d’art à travers le dispositif d’aide à la résidence de la DRAC-ARA, Association Beaumarchais SACD, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, La Métive, lieu international de résidence et de création artistique – Moutier d’Ahun, La Manufacture Atlantique, Centre Chorégraphique National de La Rochelle dans le cadre du prêt de studio.

Dates et lieu

avril 2018

  • 26
    CCN de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations CCN
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

Article associé

Interview La Tierce

Implantée à Bordeaux depuis 2014, La Tierce est une association d’artistes chorégraphiques portée par Sonia Garcia, Séverine Lefèvre et Charles Pietri.
Attachée à faire exister l’espace entre, La Tierce travaille …

Lire l'article