Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] Masterclass autour de « So Schnell » de Dominique Bagouet

Stage week-ends

Autour de la masterclass
Domi­nique Jégou a créé et dan­sé la deuxième ver­sion de So Schnell de Domi­nique Bagouet. Quinze ans plus tard, en rési­dence à l’Ins­ti­tut pour la Mémoire de l’E­di­tion Contem­po­raine à côté de Caen, il a déve­lop­pé des ana­lyses qui l’ont ame­né à mieux sai­sir les jeux d’é­cri­ture du cho­ré­graphe, et a mis au point des réponses artis­tiques per­son­nelles pré­sen­tées avec 60 lycéens de La Roche sur Yon, Nantes, Rennes et Falaise, lors de deux col­loques Bagouet à l’IMEC.
La mas­ter­class sera l’oc­ca­sion d’une trans­mis­sion de cer­taines danses, d’un tra­vail sur de nou­velles manières de les inter­pré­ter, et d’une ouver­ture à la créa­tion de brèves com­po­si­tions en petits groupes, en lien avec les musiques de la pièce originale.

Le par­cours de Domi­nique Jégou
Après sa for­ma­tion au Centre Natio­nal de Danse Contem­po­raine d’Angers, il tra­vaille prin­ci­pa­le­ment avec Domi­nique Bagouet et Tri­sha Brown. Depuis 1995, il déve­loppe ses propres pro­jets cho­ré­gra­phiques en col­la­bo­rant avec des poètes, des com­po­si­teurs et des plas­ti­ciens. En paral­lèle, il danse Levée des conflits de Boris Char­matz, ou encore Réci­tal de Flo­rence Casa­nave. Il est aujourd’hui assis­tant de Cathe­rine Legrand pour la ver­sion 2020 de So schnell, la der­nière cho­ré­gra­phie de Domi­nique Bagouet.
Par ailleurs, il conti­nue de s’impliquer dans la trans­mis­sion auprès de dan­seurs pro­fes­sion­nels, de lycéens et de col­lé­giens. et encadre éga­le­ment des for­ma­tions pour les enseignants.
En décembre 2020, il sera accueilli en rési­dence de créa­tion à Cho­rège pour sa pro­chaine créa­tion d’a­près MALLARMÉ : AU CREUX NÉANT MUSICIEN – UNE CONSTELLATION, un duo avec Flo­rence Casa­nave et Maxime Aubert.

+ Suite

Informations

Samedi 28 novembre / CCN de Caen 10h-13h + 14h-17h
Dimanche 29 novembre / à l'Espace Danse Falaise 11h-13h + 14h30-16h30

Pour danseur·euse·s amateur·rice·s niveau intermédiaire dès 15 ans
Tarif unique 10€ le weekend  - Inscriptions billetterie@chorege-cdcn.com

Partenaires

Dates et lieu

novembre 2020

  • 28
    ccn de Caen en Normandie 10h00
  • 28
    ccn de Caen en Normandie 14h00
  • 29
    Espace danse, Falaise 11h00
  • 29
    Espace danse, Falaise 14h30

Événement associé