Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

Depuis la fin du confinement, l’équipe du centre chorégraphique a repris le chemin des bureaux et nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau des artistes en résidence. A cette occasion nous proposerons des répétitions publiques durant tout l’été.

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous rappelons que les réservations pour les événements ayant lieu au ccn même gratuits sont obligatoires – jauge très limitée.
Le port du masque dans nos locaux pour vos déplacements est aussi obligatoire ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition aux points d’accueil.

 

Ricochets

Spectacles en partenariats

Pour cette soirée, le centre chorégraphique s’associe à Ricochets-Temps fort sur la culture chorégraphique, organisé par Chorège|CDCN Falaise Normandie du 26 novembre au 4 décembre.

Nous vous proposons de partager deux approches concernant la question de la transmission en danse : depuis le décès de Dominique Bagouet, ses interprètes ont choisi de partager et de réinterpréter ses œuvres par une multiplicité d’approches et de corps : danseurs de ballet, danseurs dits contemporains, amateurs, jeunes en formation….

Grâce à l’accompagnement de Dominique Jégou, les élèves danseurs spécialité ARTS-danse du Lycée Guillaume le Conquérant Falaise, encadrés par leur enseignante Françoise Lhémery, vous proposent une réinterprétation d’une des œuvres majeures de Dominique Bagouet, So Schnell.

Pour mémoire est un espace numérique dédié à Odile Duboc. Conçu comme une exposition, c’est un trajet sensible à travers les documents et les archives de la chorégraphe, réinterrogés au présent par des artistes. C’est un site en mouvement, libre et empirique, à la recherche d’une forme fidèle à la mémoire vivante d’Odile Duboc. Françoise Michel et Agathe Pfauwadel vous proposeront d’en faire une traversée poétique.

+ Suite

Distribution

Chorégraphie
les élèves de terminale enseignement de spécialité ARTS-danse du Lycée Guillaume le Conquérant Falaise et leur professeure Françoise Lhémery, en complicité avec Dominique Jégou

Interprétation
Marjorie Bouillard, Adam Chado, Yanis Garnier, Clara Guerandel, Pauline Holley, Meïli Lepy, Simon Maunoury, Lorène Médard, Elsa Niewiadomskyj, Montaine Pitois, Noémie Pruvost, Elisa Trolong

Musique
Cantate BWV25 de Jean-Sébastien Bach

Montage sons et bruitages
Laurent Gachet

Partenaires

Dates et lieu

décembre 2020

  • 01
    ccn de Caen en Normandie 19h00

Billetterie

entrée libre – réservations obligatoires (jauge très limitée)
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

Événement associé