Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Chargement

[Annulé] Ricochets

Spectacles en partenariats

Pour cette soi­rée, le centre cho­ré­gra­phique s’associe à Rico­chets-Temps fort sur la culture cho­ré­gra­phique, orga­ni­sé par Chorège|CDCN Falaise Nor­man­die du 26 novembre au 4 décembre.

Nous vous pro­po­sons de par­ta­ger deux approches concer­nant la ques­tion de la trans­mis­sion en danse : depuis le décès de Domi­nique Bagouet, ses inter­prètes ont choi­si de par­ta­ger et de réin­ter­pré­ter ses œuvres par une mul­ti­pli­ci­té d’approches et de corps : dan­seurs de bal­let, dan­seurs dits contem­po­rains, ama­teurs, jeunes en formation….

Grâce à l’accompagnement de Domi­nique Jégou, les élèves dan­seurs spé­cia­li­té ARTS-danse du Lycée Guillaume le Conqué­rant Falaise, enca­drés par leur ensei­gnante Fran­çoise Lhé­me­ry, vous pro­posent une réin­ter­pré­ta­tion d’une des œuvres majeures de Domi­nique Bagouet So Schnell.

Pour mémoire est un espace numé­rique dédié à Odile Duboc. Conçu comme une expo­si­tion, c’est un tra­jet sen­sible à tra­vers les docu­ments et les archives de la cho­ré­graphe, réin­ter­ro­gés au pré­sent par des artistes. C’est un site en mou­ve­ment, libre et empi­rique, à la recherche d’une forme fidèle à la mémoire vivante d’Odile Duboc. Fran­çoise Michel et Agathe Pfau­wa­del vous pro­po­se­ront d’en faire une tra­ver­sée poétique.

+ Suite

Distribution

Chorégraphie
les élèves de terminale enseignement de spécialité ARTS-danse du Lycée Guillaume le Conquérant Falaise et leur professeure Françoise Lhémery, en complicité avec Dominique Jégou

Interprétation
Marjorie Bouillard, Adam Chado, Yanis Garnier, Clara Guerandel, Pauline Holley, Meïli Lepy, Simon Maunoury, Lorène Médard, Elsa Niewiadomskyj, Montaine Pitois, Noémie Pruvost, Elisa Trolong

Musique
Cantate BWV25 de Jean-Sébastien Bach

Montage sons et bruitages
Laurent Gachet

Partenaires

Dates et lieu

décembre 2020

  • 01
    ccn de Caen en Normandie 18h30

Billetterie

entrée libre – réservations obligatoires (jauge très limitée)
communication@ccncn.eu
02 31 85 83 95 (du lundi au vendredi, 14h à 18h)

Événement associé